Vagin : 5 choses que vous ne saviez pas

Vagin : 5 choses que vous ne saviez pas

Connaissez-vous bien votre vagin ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Votre vagin peut vous apporter beaucoup de plaisir et aussi parfois, quelques douleurs. Mais le connaissez-vous vraiment par coeur ? Car cet organe mystérieux est plein de surprise ! Découvrez cinq choses étonnantes et fascinantes que vous ignorez, peut-être, sur cette partie de votre anatomie.

Le vagin est totalement ajustable

Le vagin s'agrandit lorsque vous faites l'amour, et bien évidemment lors de l'accouchement. Mais pas d'inquiétude à avoir, il ne reste pas un trou béant et retrouve sa taille normale, même si des exercices sont souvent utiles pour remuscler le périnée après un accouchement. D'une profondeur de 8 à 10 centimètres en moyenne, le vagin s'agrandit lors des rapports sexuels pour mesurer environ 12 centimètres, et peut même aller jusqu'à doubler de longueur. Impressionnant !

Ce que vous mangez peut changer son odeur

Et oui ! Si vous êtes une grande amatrice de café ou consommez beaucoup de viande, l'odeur de votre vagin peut être modifiée. Cela compte aussi pour les épices, l'oignon, l'ail et l'alcool. Mais le changement serait minime et surtout, les hommes aussi sont concernés ! Alors ne vous privez pas de manger ce qui vous fait plaisir ! Et surtout, rassurez-vous, un vagin sent, c'est normal. En revanche, lorsque son odeur est forte, il faut aller consulter son gynécologue car il peut s'agir d'une infection.

Le vagin est auto-nettoyant

Le vagin est une muqueuse (au même titre que la bouche) dont les parois sont remplies de bactéries protectrices. Les secrétions qu'il produit permettent de réguler son pH et de le nettoyer. C'est pour cela que les produits pour nettoyer le vagin sont déconseillés par les gynécologues car il détruisent la flore vaginale. De même, arrêtez tout de suite les douches vaginales car elles peuvent vous donner des infections vaginales. Vous devez nettoyer au niveau de la vulve mais jamais à l'intérieur. Qu'on se le dise, le vagin est un organe propre !

Vous ne pouvez rien perdre à l'intérieur

Le vagin est une cavité dont les parois se collent lorsqu'il est au repos. Le vagin et l'utérus communiquent, mais entre-eux se trouve le col de l'utérus, dont seul un petit orifice reste ouvert, permettant de laisser passer le sang des règles mais aussi les spermatozoïdes de l'autre sens. Donc rassurez-vous, pas question de pouvoir perdre dans votre corps un tampon ou un préservatif ! Et si cela arrive qu'il reste bloqué dans votre vagin, vous devez pouvoir le récupérer à l'aide de vos doigts. Et sinon, prenez rendez-vous avec votre gynécologue qui l'enlèvera pour vous. Pas d'inquiétude, cela arrive beaucoup plus fréquemment que vous ne le pensez !

Aucun vagin ne se ressemble

La vulve comme les lèvres sont différentes selon chaque femme. La taille, la forme et même la couleur varient. Mais de nombreuses femmes restent complexées par leur vagin. L'explication est sans doute à chercher du côté des films pornographiques, dans lesquels les actrices semblent toutes avoir des vagins parfaits. Pour obtenir un tel "résultat", ces femmes ont bien souvent recours à de la chirurgie plastique afin de se faire raccourcir les lèvres ou de se faire éclaircir la vulve (oui malheureusement cela existe). Car dans la réalité, il n'y a pas, à l'instar du pénis chez les hommes, de vulve standard chez les femmes. Alors arrêtez de complexer et aimez-vous comme vous êtes !

 
19 commentaires - Vagin : 5 choses que vous ne saviez pas
  • visald -

    Je rajouterai à ce reportage qu'aucun n'a le même goût. Parole d'un monsieur gourmet qui aime ça.

  • Bully1 -

    Je confirme , tous les vagins rencontrés se sont jusqu a présent bien adaptés à ma verge .

  • p2m -

    au cas ou nous ne serions pas au courant.
    reste à optimiser c'est une autre histoire peu de femmes y arrivent...

  • info -

    utile pour comprendre et pas seulement subir des photos d'actrices et autres qui se prennent pour des extra terrestres

  • bestiole -

    Mais qui sont donc c'est gents qui tout les jours ne parle pas d'autres choses que de ça ,rasage intime , grandeur ,profondeur ,et pénétration hors norme ,odeur ,gout ,ils ont le temps de fourrer leur nez dans temps de vagin ;si une pla

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]