Vivre une histoire d'amour avec un homme plus jeune

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous avez un petit faible pour les hommes plus jeunes que vous ou vous êtes simplement tombée amoureuse d'un homme qui s'avère être votre cadet ? Voici comment réussir votre couple malgré la différence d'âge...

Le phénomène couguar

Les stars ne sont pas épargnées par la tendance : Demi Moore et Ashton Kutcher étaient séparés par seize années, Dita Von Teese fut en couple avec Louis-Marie de Castelbajac de onze ans son cadet, Claire Chazal a trouvé le bonheur dans les bras du mannequin Arnaud Lemaire de 19 ans son cadet et Susan Sarandon, 64 ans, a succombé au charme d'un bel inconnu de 32 ans. Aujourd'hui, s'afficher avec un homme plus jeune que soi n'a plus rien d'extraordinaire.

Ces femmes qui aiment les hommes plus jeunes sont appelées des couguars (ou comprenez des prédatrices en quête de chair fraîche). Un terme peu flatteur, qui illustre un phénomène de plus en plus assumé par les quadras et les quinquas. Même s'il faut l'avouer, il est toujours plus dur pour une femme d'âge mûr d'avancer au bras d'un jeune éphèbe que pour un élégant quinquagénaire de s'afficher avec une jeune demoiselle. Mais le phénomène est peu à peu rentré dans les moeurs, à tel point que les producteurs américains en ont fait une série intitulée Cougar Town : l'héroïne principale incarnée par l'actrice Courteney Cox est une belle quadra, fraîchement divorcée, ayant décidé de choisir de jeunes amants.

Pourquoi aimer les hommes plus jeunes ?

Devant ce qui semble être la quête d'un homme physiquement attirant, vigoureux et en pleine forme, se cache parfois une recherche de la jeunesse perdue. Pour ces femmes couguars, sortir avec un homme plus jeune c'est se sentir encore belle et désirable, c'est faire un pied de nez au mari qui les a quittée pour une jeunette ou encore narguer les jeunes demoiselles en leur montrant qu'elles peuvent encore rivaliser. De plus, les femmes couguars ont bien compris que les hommes de leur âge sont également attirés par les femmes plus jeunes. Tandis que les jeunes hommes peuvent, eux, être attirés par un peu d'expérience.

Aimer les hommes plus jeunes s'avère aussi un moyen d'oublier les rides et oblige les femmes à prendre soin d'elles. Nombreuses sont ces femmes qui se remettent au sport, décident de renouveler leur garde-robe ou font attention à leur ligne dans le but de contrer le temps qui passe. Enfin, loin des clichés, il y a aussi des femmes qui se retrouvent dans la peau d'une couguar sans l'avoir cherché mais juste parce qu'elles ont eu un coup de foudre et sont amoureuses d'un homme plus jeune qu'elles.

Les erreurs à ne pas commettre

Lorsque la différence d'âge est grande, le mieux est d'accepter que votre histoire, aussi belle soit-elle, est une parenthèse dans votre vie amoureuse mais ne durera pas forcément éternellement. Un homme de trente ans voudra certainement des enfants et c'est un cadeau que vous n'êtes plus capable de lui donner. Acceptez-le, digérez-le et profitez à fond du bonheur auprès de votre jeune amoureux au jour le jour !

Afin qu'une relation avec un homme plus jeune ne devienne pas malsaine, il est important que chacun garde son rôle et ne se laisse pas enfermer dans un personnage à cause de la différence d'âge. Par exemple, ce n'est pas parce vous êtes plus âgée et avez donc plus d'expérience dans la vie, que vous devez vous imposer unique décisionnaire dans le couple. Évitez aussi de l'infantiliser. Vous êtes sa compagne, pas sa mère ! Ce n'est pas à vous de repasser ses chaussettes pendant que monsieur fait le beau avec ses copains et pas non plus à vous de lui faire des leçons de morale. Enfin, sachez qu'en aimant un homme plus jeune, vous risquez d'être accablée de regards inquisiteurs et de mépris. Mais si vous l'aimez vraiment, le regard des autres a t-il vraiment de l'importance ? Profitez de votre bonheur, simplement...

 
0 commentaire - Vivre une histoire d'amour avec un homme plus jeune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]