Cinq applications pour suivre son cycle menstruel

Cinq applications pour suivre son cycle menstruel

Cinq applications pour suivre son cycle menstruel

A lire aussi

Hélène Demarly

Les règles, c'est supposé être régulier, mais la réalité est toujours plus compliquée ! Les applis smartphones sont donc bien utiles pour calculer à notre place leur arrivée grâce à des données précises. Avec, on peut suivre son cycle, calculer sa période d'ovulation, noter ses humeurs et ses symptômes... Zoom sur cinq applications au banc d'essai pour mieux comprendre son corps.

Clue : la plus complète

Clue indique la date des prochaines règles et aide à déterminer les particularités de chaque cycle, les dates d'ovulation et de fertilité. En plus d'un carnet de notes où l'utilisatrice peut renseigner chaque jour de nombreuses données liées à ses humeurs, ses douleurs ou son activité sexuelle, l'application permet au fur et à mesure des utilisations, de mieux se connaître et de savoir par exemple, si l'on souffre ou non de syndrome prémenstruel (fatigue intense, seins gonflés, irritabilité...). C'est l'une des applis les plus complètes dont on aime le design épuré et simple.

Clue est disponible sur Google Play et l'App Store.

Period tracker : la plus facile à utiliser

L'appli calcule la moyenne des cycles menstruels des trois derniers mois pour prévoir la date des prochaines règles, l'ovulation et les jours fertiles, dont l'utilisatrice peut être avertie grâce à des alertes. C'est aussi un journal intime, dans lequel on peut recenser multitude de données sur ses humeurs et ses symptômes. Period tracker est facile d'utilisation mais le coté très girly avec ses papillons et ses petites fleurs roses en période d'ovulation peut déplaire à certaines. La version deluxe (payante, à 1€99) donne accès à des graphiques détaillés sur les humeurs, la température et le poids.

Period tracker est disponible sur l'App Store, Windows Store, et Google Play sous le nom "Contrôle des règles". Gratuit sauf version deluxe.

Jour d'Après : le journal de bord

C'est une application qui permet de suivre ses règles avec un calendrier, mais pas que ! Elle fonctionne comme un agenda qui permet de calculer ses cycles, de suivre sa vie quotidienne, ses événements, et de noter ses humeurs et ses pensées comme un véritable journal intime. On peut aussi fixer des rappels avant l'arrivée des règles et des jours fertiles, ainsi que verrouiller l'appli par un code afin de garder ses informations personnelles loin des regards indiscrets. Bref, une appli tout-en-un !

Jour d'Après (Day after), disponible uniquement sur l'App Store. Gratuit.

Glow : le boosteur de fertilité

Avec, vous tomberez enceinte en moins de dix mois ! C'est en tout cas la promesse de Glow, qui grâce à plus de 40 signaux de santé (température, glaire cervicale, sommeil, stress, poids etc.), vous permet de connaître la date de vos prochaines règles et de savoir précisément quand vous ovulez? L'application vous envoie également des messages lors de votre période la plus fertile. Glow est d'une aide précieuse quand on essaye de concevoir un enfant.

Glow, disponible en anglais sur l'App Store et Google Play. Gratuit.

Santé : la plus basiquePour celles qui disposent d'un iPhone avec iOS 9, sachez que votre app Santé, présente d'office sur le téléphone, permet aussi de calculer vos règles dans la partie "santé reproductive". Vous pouvez y inscrire vos résultats de tests d'ovulation, la qualité de votre mucus cervical, votre activité sexuelle, et votre température, pour vous créer un tableau de données précises sur vos menstruations.

Gratuit, disponible uniquement sur iPhone.

 
0 commentaire - Cinq applications pour suivre son cycle menstruel
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]