L'art du sexto

L'art du sexto

Le sexto est aujourd'hui un véritable phénomène de société.

A lire aussi

Fabien Gallet

Toujours plus en vogue, le sexto, comme son nom l'indique, mêle sexe et texto. Des messages ou photos plus ou moins tendancieux envoyés à l'aide de son téléphone portable, dont l'objectif est de provoquer une montée du désir et de la tension sexuelle avec le destinataire de son choix.

La lettre poétique, c'est du passé. Aujourd'hui, à l'heure du tout connecté et des nouvelles technologies, c'est le téléphone qui laisse parler les sentiments. Rapides, intuitifs, innovants, les textos (mais aussi les applications de messagerie, notamment celles intégrées aux réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter) offrent une vraie liberté d'expression. Alors pourquoi ne pas en profiter pour envoyer à votre moitié ou à votre prétendant des messages coquins ou résolument suggestifs ? Et si vous vous laissiez tenter par le sexto !

Un outil de drague pour les célibataires ?

Si vous êtes célibataire, sextoter est un bon moyen d'aborder avec plus de facilité la personne qui vous fait secrètement rêver, en lui faisant clairement comprendre votre intérêt. Grâce au sexto, vous pouvez effectivement tester la réceptivité de l'autre sur le sujet brûlant qu'est l'amour. Dans un sondage réalisé par le site de rencontre Meetic en juillet 2015, on apprenait ainsi que 26% des célibataires de 18 à 65 ans avaient déjà envoyé des sextos et 27% d'entre eux estimaient que cette pratique pouvait aider à créer de l'intimité. Mieux, 76% avouaient être émoustillés par un sexto du type "J'ai rêvé de toi, la nuit dernière..., si tu savais...". Le sexto peut donc être un outil de séduction et permettre de passer à la vitesse supérieure avec l'élu de son coeur.

Donner du piquant à sa vie de couple

Mais en couple aussi, le sexto est très souvent de mise. C'est un fait, envoyer des messages ou des clichés coquins ou à tendance sexuelle, joue sur la libido des couples. D'ailleurs, selon une étude présentée à un congrès de psychologie à Toronto au cours de l'été 2015, "il y a un rapport étroit entre l'échange de sextos et le niveau de satisfaction sexuelle dans une relation amoureuse".

D'une part, le sexto permet de s'affranchir des non-dits et des tabous. Si vous ou votre partenaire avez des désirs inavouables, en parler par téléphones interposés sur le ton de la séduction et de l'érotisme est une solution aussi pratique que ludique. Mais, le sexting permet également de casser la routine de la vie de couple et d'amplifier la tension sexuelle entre vous et votre moitié.

Comment bien sextoter ?

Du simple message de quelques mots en passant par la photo coquine, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Mais quelques règles s'imposent pour envoyer un message de qualité. Car écrire un sexto, c'est tout un art !

Conseil n°1 : rester prudent avant toutPrenez soin de vérifier que vous envoyez votre message ou votre photo au bon destinataire pour éviter les mauvaises surprises. Pas sûr que votre patron apprécie un "J'ai envie de toi. Là maintenant. Tout suite". D'ailleurs, mieux vaut oublier le téléphone professionnel. Veillez également à supprimer votre historique de conversation, surtout si vous jouez les infidèles. Enfin, pour les célibataires, assurez-vous que votre "proie" est digne de confiance et ne s'amusera pas à faire de vous la future star des réseaux sociaux en divulguant une photo intime.

Conseil n°2 : choisir le bon momentLa seconde chose pour faire monter la température, c'est le timing choisi pour envoyer ledit sexto. Rien n'empêche donc d'envoyer un SMS coquin à son homme en pleine journée, même si ce dernier est au travail. Dans cette situation, l'excitation de votre partenaire peut en être décuplée. Encore faut-il s'assurer que le message ne sera lu que par le principal intéressé ! Enfin, soyez réactives ! Répondre du tac au tac permettra à votre partenaire de se sentir au coeur de votre préoccupation et qui sait le poussera à se libérer davantage.

Conseil n°3 : on soigne la formePrenez soin au ton que vous employez. Mieux vaut privilégier la suggestion que la provocation. Oubliez donc les propos salaces. Qu'on se le dise, un "Tu vas passer à la casserole et pas qu'une fois" ne fait rêver que peu de monde. Optez plutôt pour une franchise subtile et progressive. C'est le meilleur moyen pour attiser le désir de votre partenaire. À l'heure du 2.0, n'hésitez pas non plus à utiliser les outils à votre disposition. Les emojis peuvent illustrer au mieux certaines conversations tandis que les points de suspension, utilisés avec parcimonie, laisseront votre destinataire en proie à toutes les imaginations possibles.

 
112 commentaires - L'art du sexto
  • nonours -

    A FIFI 13: pas toujours aise de BISSER .....

  • nonours -

    calou 10 : vous jouez de la trompette ?

  • florineige -

    avec le sexto tout est dévoilé ,nudité, fantasme, ect .....il n'y a plus rien à découvrir , plus de mystère , plus d'interet quelle misère !

  • calou10 -

    toujours plus vite...tout, tout de suite et même avant...dommage que tout se passe par écran interposé car pour certain c'est surtout l'occasion de se créer un personnage plus beau, plus fort, qui colle avec les clichés...TV, journaux, publicités, mais où est passé la simplicité ? un simple regard peut être plus évocateur qu'un sexto... des sondages encore des sondages...qui incitent à des pratiques qui ne sont pas forcément si courantes qu'ils le disent... cela ressemblerait bien à une histoire de moutons de Panurge ?!? à méditer...

    calou10 -

    chacun ses choix...pour ma part pas besoin de porno pour désirer et être en harmonie avec mon amoureux...

  • marinamarina -

    Madame is schocking mais je pense que tu préfères une grosse courageuse à une petite fainéante.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]