Bécassine, héroïne d'une nouvelle exposition au Musée de la poupée à Paris

Bécassine, héroïne d'une nouvelle exposition au Musée de la poupée à Paris©DR, Musée de la Poupée-Paris
A lire aussi

Purepeople

Personnage culte du monde de la bande-dessinée, Bécassine est née au début des années 1905 et est aujourd'hui au cœur d'une nouvelle exposition, présentée au Musée de la poupée à Paris. Intitulée Bécassine dévoile les Trésors de Loulotte, ce rendez-vous exceptionnel se déroule du 3 février au 26 septembre 2015 et met à l'honneur l'univers illustré par Joseph Pinchon. Poupées, vieux exemplaires de la Semaine de Suzette, éditions originales d'albums, documents et autres objets dérivés sont présentés au public. La rareté étant le maître-mot de cette manifestation, on y retrouve également la collection personnelle de Claude Canlorbe-Languereau (fille unique de Maurice Languereau, éditeur du magazine La Semaine de Suzette), qui a inspiré Loulotte.

Bécassine, qui fête cette année ses 110 ans, a marqué toute une génération. Son personnage, créé par Jacqueline Rivière, est une jeune bretonne étourdie, qui enchaîne les bévues. Héroïne d'une planche de remplacement, elle est rapidement devenue une figure incontournable de la bande-dessinée et est l'héroïne de nombreux ouvrages.

Nostalgiques, amateurs de dessins, de couture ou de poupées, l'exposition Bécassine dévoile les Trésors de Loulotte devrait vous replonger en enfance, que vous ayez été bercés par la chanson de Chantal Goya ou que vous ayez ponctué vos goûters par la lecture de la célèbre revue.

Bécassine dévoile les Trésors de Loulotte - Du 3 février au 26 septembre 2015 au Musée de la poupée à Paris

 
0 commentaire - Bécassine, héroïne d'une nouvelle exposition au Musée de la poupée à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]