Big Eyes : Tim Burton vous ouvre les yeux

Big Eyes : Tim Burton vous ouvre les yeux©DR, StudioCanal
A lire aussi

Purepeople

Mercredi 18 mars 2015, Tim Burton est de retour dans les salles obscures avec un nouveau long-métrage, intitulé Big Eyes. À l'affiche, Amy Adams, Christoph Waltz, Krysten Ritter et Jason Schwartzman, nous plongent au cœur de la plus grande arnaque historique du monde de l'art.

En effet, dans ce film, Tim Burton retrace l'histoire vraie de Walter et Margaret Keane, un couple au centre de l'un des plus grands scandales de l'histoire de l'art, dans les années 1960. À l'époque, Walter Keane se présente comme l'un des peintres incontournables du moment : ses toiles, représentant généralement des enfants tristes avec de grands yeux, se vendent à prix d'or et sont très populaires. Mais derrière le soit disant artiste se cache un menteur : c'est en effet sa femme, Margaret, qui est à l'origine des peintures. Tout se passe bien, jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour...

Trois ans après Dark Shadows et Frankenweenie, Tim Burton fait donc son grand retour avec un film si beau et réaliste, qu'il aurait troublé la véritable Margaret Keane. En plus d'un biopic étonnant, d'une histoire peu connue pour les novices, le réalisateur nous propose, comme toujours, des décors très travaillés, des personnages puissants poussés à l'extrême et des situations parfois absurdes. On adore. 

Big Eyes de Tim Burton, au cinéma le 18 mars 2015.

 
0 commentaire - Big Eyes : Tim Burton vous ouvre les yeux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]