Cendrillon : le conte mythique revisité au cinéma

Cendrillon : le conte mythique revisité au cinéma©DR, The Walt Disney Company France
A lire aussi

Purepeople

Après Alice Aux Pays Des Merveilles et Maléfique, Disney continue d'adapter sur grand écran et en "live action", les différents contes qui font leur succès depuis plus de 60 ans sous forme de longs-métrages animés. Et cette année, c'est Cendrillon qui est la star. L'histoire, tout le monde la connaît : adaptée du conte de Charles Perrault, on suit les péripéties de la jeune Cendrillon, maltraitée et exploitée par sa belle-mère et ses demi-sœurs, jusqu'au jour où elle croise la route du prince charmant...

Extrêmement fidèle à l'œuvre originale dans sa réalisation, Kenneth Branagh (réalisateur de Thor) a choisi comme têtes d'affiche, deux acteurs bien connus du petit écran. En optant pour des comédiens issus de deux séries phares, il prouve une fois de plus que la frontière entre le cinéma et la télévision n'existe plus. On retrouve ainsi l'un des fils Stark de Game of Thrones (Richard Madden) dans le rôle du Prince Charmant et Lady Rose MacClare de Downton Abbey (alias Lily James) dans celui de Cendrillon. Pour renforcer ces deux novices du cinéma, quelques pointures viennent consolider l'équipe : Cate Blanchett est la méchante belle-mère et Helena Bonham-Carter est la bonne fée.

Les prochains contes Disney à arriver sur nos écrans seront Le Livre De La Jungle, (avec Christian Bale, Benedict Cumberbatch et Andy Serkis), Dumbo ou encore La Belle Et La Bête qui mettra en scène Emma Watson et Dan Stevens. Cendrillon, au cinéma le 25 mars 2015.

 
0 commentaire - Cendrillon : le conte mythique revisité au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]