Chappie : Hugh Jackman s'attaque aux robots

Chappie : Hugh Jackman s'attaque aux robots©DR, Sony Pictures
A lire aussi

Purepeople

Après Prisoners et un énième volet de la saga X-Men, Hugh Jackman poursuit son ascension dans le monde de la science-fiction. Après Real Steel en 2011, l'acteur australien s'embarque dans une nouvelle épopée robotique, où il incarne cette fois, le grand méchant. 

Mélange entre Robocop, I Robot et Terminator, ce long-métrage met en scène un chercheur qui commet l'irréparable en permettant à un robot (Chappie) de ressentir les émotions et de penser par lui-même. Rapidement pourchassé par d'autres, convaincu qu'il est une menace pour la race humaine, Chappie va devoir évoluer par lui-même et apprendre rapidement comment se battre pour survivre. Une fois encore pour Neill Blomkamp (à qui l'on doit déjà District 9 et Elysium), les humains ne sont pas tous à la hauteur et leurs erreurs auront d'importantes conséquences.

Avec Chappie, le réalisateur sud-africain, nous entraîne dans un univers admirablement bien pensé, où la survie des minorités et sa stigmatisation est au centre de tout, alors que la technologie est omniprésente. Comme pour chacune de ses œuvres, le réalisateur traite des thématiques bien présentes à notre époque (la discrimination notamment) avec tacte et fait passer la pilule à travers la science-fiction... Ce qui nous fait nous demander si finalement, tout cela ne pourrait pas arriver demain.

Chappie de Neill Blomkamp avec Hugh Jackman, Dev Patel et Sigourney Weaver - Actuellement au cinéma.

 
0 commentaire - Chappie : Hugh Jackman s'attaque aux robots
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]