Cinéma : avec "Respire" Mélanie Laurent nous plonge au coeur d'une amitié tumultueuse

Cinéma : avec "Respire" Mélanie Laurent nous plonge au coeur d'une amitié tumultueuse©Allocine
A lire aussi

Purepeople

Jeune prodige du cinéma français, Mélanie Laurent est de retour dans les salles obscures. La jeune actrice, qui est également réalisatrice, nous propose son second long métrage, Respire, en salles le 12 novembre 2014.

Adapté du roman éponyme d'Anne-Sophie Brasme, Respire suit l'amitié fusionnelle, quasi obsessionnelle, de deux jeunes adolescentes, Charlie et Sarah. Alors qu'elle est à l'aube de sa vie, Charlie se découvre une fascination malsaine pour Sarah. Les deux jeunes femmes s'enferment alors dans une relation toxique, où la manipulation est au coeur de chaque instant.

Mélanie Laurent, récemment décriée par le public suite à une compilation de citations arrogantes, signe ici un vrai chef d'oeuvre, qui était d'ailleurs présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2014. La jeune réalisatrice mélange avec justesse le talent de ses actrices à une tension et une violence présente tout au long du récit.

Si le pitch rappelle étrangement La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, les deux histoires n'ont pourtant rien à voir. Avec Respire, Mélanie Laurent ne parle pas d'amour mais met en exergue des relations psychologiques complexes dans un contexte rarement montré au cinéma.

 
0 commentaire - Cinéma : avec "Respire" Mélanie Laurent nous plonge au coeur d'une amitié tumultueuse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]