Cinq bonnes résolutions pour une rentrée sans stress

Cinq bonnes résolutions pour une rentrée sans stress

Rentrée sans stress.

A lire aussi

Roxane Centola

Bientôt, les vacances seront définitivement terminées. Il faudra reprendre la routine métro-boulot-dodo, ainsi que toutes les activités que nous avions laissées en suspens tout au long des beaux jours. Alors pour ne pas craquer et retrouver son quotidien avec le sourire, voici quelques petites résolutions pour une rentrée sans stress. On organise sa rentrée

Chaque année, c'est la même chose : plus la rentrée approche, plus il a de choses à faire. Alors pour ne pas manquer de temps et ne pas se stresser, on s'organise. On commence par éviter la cohue dans les grandes surfaces en anticipant les courses de la rentrée. On fait également un planning, pour partager les tâches du quotidien à la maison. On évite aussi de trop charger ses soirées, afin de prendre du temps pour soi et pour se retrouver en famille. En préparant et en organisant sa logistique à l'avance, la rentrée se fera de façon beaucoup plus sereine.

On anticipe les repas

Ce n'est pas toujours facile de rentrer du bureau après une longue journée, pour se retrouver à faire la cuisine et le ménage. Là encore, on anticipe, notamment le week-end, en prenant le temps de cuisiner plusieurs plats sains, que l'on pourra ensuite manger tout au long de la semaine. On en profite ainsi pour améliorer son alimentation, en ajoutant quelques légumes et du bio dans les assiettes. Vous n'aurez plus qu'à réchauffer ce que vous avez préparé et vous régaler. On pense aussi à soigner son hygiène de vie : pour cela, on se couche un peu plus tôt et on mange à des horaires réguliers. Sport, yoga, méditation : on prend du temps pour soi

Le problème avec la rentrée, c'est que l'on repart dans sa routine tête baissée, sur les chapeaux de roue, et que l'on perd très vite les bénéfices du repos des vacances. On prend donc le temps de modifier un peu ses habitudes, en ajoutant à son planning un cours de yoga, une session de running, ou pourquoi pas des séances de méditation ou relaxation. Cela vous permettra d'évacuer votre stress et de vous sentir beaucoup plus détendue, que ce soit dans votre tête ou dans votre corps.

On positive !

Être de retour à la maison n'a rien de dramatique. Au contraire, renouez avec tout ce qui fait que vous aimez votre ville, votre maison et votre quotidien. Retrouvez vos amis, allez boire un verre après le travail, faites du shopping dans votre boutique préférée, prenez le temps de faire vos courses dans les petits commerces de votre quartier. Le beau temps perdure ? Jouez au touriste dans votre propre ville, faites un pique-nique dans un parc près de chez vous... Bref, retrouver vos habitudes, mais en douceur. Il n'y a pas de raison de se mettre la pression.

On commence à réfléchir à ses prochaines vacances

Le plus dur lorsque l'on rentre de congés, c'est évidemment de se remettre au travail, sans autres perspectives. Alors pour éviter de se mettre à déprimer en regardant son bronzage disparaître, on commence à réfléchir aux prochaines vacances. Un long week-end en amoureux, quelques jours dans une capitale européenne pour changer d'air... Pas besoin de partir à l'autre bout du monde : vous avez juste besoin d'un projet qui vous motivera jusqu'à votre prochain break.

 
0 commentaire - Cinq bonnes résolutions pour une rentrée sans stress
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]