DIY : trois idées de cadeaux faits maison !

DIY : trois idées de cadeaux faits maison !

Manchon à mug

A lire aussi

Roxane Centola

Chaque année, la tendance du do it yourself (le fait main) prend de plus en plus d'ampleur. Alors si vous êtes doués de vos dix doigts, il ne faut plus hésiter une minute : épargnez-vous la folie des grands magasins à l'approche des fêtes et confectionnez vous-même vos cadeaux.

En plus d'offrir un présent joli et d'original, vos proches seront ravis de voir que vous avez pris du temps pour leur faire plaisir.Créer des bougies Au moment des fêtes, les bougies font partie intégrante de la décoration. Alors pour rester dans le thème, tout en proposant un cadeau original et unique, on n'hésite pas à fabriquer ses propres bougies. Pour cela, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'accessoires : il vous faut de la cire, une mèche, une vieille casserole et des moules. Pour chaque bougie, vous pouvez évidemment ajouter des colorants ou des huiles parfumées. Et pour lui donner de l'allure, n'hésitez pas à confectionner également un bougeoir ou un photophore. Si vous souhaitez un effet vintage et traditionnel pensez par exemple à mettre vos bougies dans des bocaux ou des pots de confiture, que vous pouvez ensuite entourer d'un petit ruban. Tricoter un accessoire Echarpe pour papa, housse de téléphone pour la petite soeur, manchon à mug pour maman et un petit bonnet pour bébé... Le tricot n'est plus ringard, mieux c'est une véritable tendance ! Les bases, que l'on peut maîtriser rapidement, permettent de réaliser des patrons simples pour des vêtements ou accessoires qui devraient combler vos proches. Loin du souvenir que l'on garde du pull qui gratte fait par mamie, le tricot a su s'adapter et proposer des types de laine (sachez que plus elle est épaisse, plus vous allez vite) et des motifs et patrons moderne et inspirés de la pop culture, comme des moustaches, des logos de superhéros ou encore des écritures.Personnaliser une boîte en scrapbookingLes boîtes, c'est toujours pratique. Que ce soit pour ranger des papiers, des petites babioles, des bijoux, des lettres... On en a toujours besoin dans une maison. Pour les fêtes, on prend donc son courage à deux mains et on se lance dans la confection d'une jolie boîte, plutôt que d'aller en acheter une au magasin. Pour cela, on se renseigne sur les goûts et les passions de la personne à qui l'on a envie de faire un cadeau et on se lance dans la customisation. Le plus simple est encore d'acheter une boîte vierge, en carton, afin d'y ajouter tout ce que l'on veut dessus. Photos, petits mots, éléments de décoration, souvenirs... la seule limite est votre imagination. De nombreux outils et tutoriels sont disponibles en boutique et sur Internet pour vous aider pas à pas. N'hésitez pas une seule seconde : il s'agira-là du cadeau le plus personnel que votre proche devrait recevoir (vous pouvez même remplir la boîte d'un second cadeau surprise). Joie et émotion seront au rendez-vous !

 
1 commentaire - DIY : trois idées de cadeaux faits maison !
  • avatar
    missmoeurette -

    Comment faire pour passer le lainage dans l'anse de la tasse, et il faut pouvoir la retirer facilement pour le laver ?
    Sinon, je trouve cette idée épatante, ça évitera à mon gendre de boire dans mon verre, hi....

    avatar
    EWDRO -

    Pas spécialement pour la tasse mais adaptable tout : on ne tricote pas en rond ce qui e trouve à l'intérieur (ici la partie haute) et on ferme avec au choix un lacet, un scratch, une ou plusieurs pressions.
    Pour les gros objets on peut choisir des boutons déco, il faut juste penser à faire les boutonnières.
    Et en prime, sachez que si vous emmitouflez votre verseuse ou votre théière, le contenu reste chaud plus longtemps.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]