EFFJ KNOOS [JEFF KOONS] : Michael Riedel investit le Palais de Tokyo

EFFJ KNOOS [JEFF KOONS] : Michael Riedel investit le Palais de Tokyo©DR, Michael Riedel, EFFJ KNOOS [JEFF KOONS], 2015, Palais de Tokyo. Photo : Aurélien Mole. The Absol
A lire aussi

Purepeople

Invité par The Absolut Company, Michael Riedel s'empare pour la troisième fois du Point Perché, au cœur du Palais de Tokyo à Paris. Cet espace, peu exploité par les créateurs qui exposent dans le célèbre musée d'art moderne, a été complètement revisité par l'artiste allemand.

Alors que cet emplacement offre généralement aux visiteurs plusieurs événements (des concerts, des conférences ou encore des performances) il se transforme cette fois-ci en œuvre d'art. Inspiré, Michael Riedel offre un nouveau visage à ce lieu de vie, désormais habillé en noir et blanc, de façon très structural, composé de 1 et de 0. Sobre, géométrique, on retrouve ici la puissance de son oeuvre, où la reproduction et la répétition sont clefs. Loin de tourner en rond, ce chao graphique de codage binaire semble toutefois organisé et trouve sa propre cohérence. 

Au sujet de son initiative, Michael Riedel confie : "Ces quelques lignes, qui par volonté de concision peuvent paraître effroyablement conceptuelles, décrivent en réalité une idée qui reflète, avec une grande simplicité, le système de l'art dans la systémique de l'art et qui, ce faisant, s'émancipe au moyen de formulations de reproductions infinies, selon une règle à laquelle ne déroge pas le présent texte".EFFJ KNOOS [JEFF KOONS] de Michael Riedel - Actuellement au Point Perché (Palais de Tokyo, Paris)

 
0 commentaire - EFFJ KNOOS [JEFF KOONS] : Michael Riedel investit le Palais de Tokyo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]