Faire ses soldes en toute tranquillité sur Internet !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le 26 juin, le top départ des démarques d'été a commencé. Si certains raffolent de faire les boutiques en compagnie de centaines d'autres acheteurs survoltés, à l'affut de la moindre petite démarque et du plus petit pourcentage, d'autres s'en passeraient bien. La solution ? Faire son shopping en ligne, et connaître certaines petites astuces pour que ses achats se déroulent au mieux.

Faire du repérage

Comme en boutique classique, il est possible de repérer ses produits préférés sur un site de vente en ligne, afin de prévoir ses futurs achats. Notez les références, ainsi que le prix du vêtement ou de l'objet en question, afin de pouvoir comparer avec les éventuelles futures réductions.

Se fixer un budget

Comme acheter sur Internet est facile (on ne ressort pas d'une boutique les bras chargés !), il est facile de se laisser aller à une folie dépensière, et à ne plus du tout compter ses achats. Le mieux est de s'y prendre à l'avance avant de se lancer sur la toile. Se fixer un budget est essentiel, et permet de ne pas oublier que, même s'ils sont virtuels, ces dépenses seront réelles sur votre compte en banque !

Les réductions appartiennent à ceux qui se lèvent tôt

Premier arrivé, premier servi ! Cela vaut dans un magasin classique comme sur un site en ligne ! Mieux vaut se lever tôt (aux aurores même !) pour être certain d'obtenir cette petite robe tant désirée avant votre voisin... C'est là où le repérage peut s'avérer très pratique, puisque ce sera plus facile de savoir où se rendre sur le site de vente, sans se perdre et louper sa bonne affaire !

Trier par taux de réduction

Dans les boutiques classiques, c'est inévitable : faire les soldes signifie toujours craquer sur un produit de la nouvelle collection ! Sur Internet, il est possible de ne pas tomber dans ce piège en triant les éléments par "taux de réduction décroissant". Là, les meilleures démarques apparaîtront en premier, dans le cas où vous ne savez pas vraiment ce que vous chercher. C'est le meilleur moyen de faire de bonnes affaires !

Prendre plusieurs tailles

L'inconvénient de faire ses soldes sur Internet, c'est qu'il est impossible d'essayer la pièce avant de l'acheter. Forcément, parfois, les déceptions sont donc immenses, et même si le renvoi est possible, obtenir une autre taille relève de l'hérésie, tant les bons produits partent vite. Une astuce : achetez le vêtement en plusieurs tailles (dans le cas où vous faites de 42, le mieux est de prendre du 40, 42 et 44), et une fois le colis reçu, vous renvoyez tout ce qui ne vous va pas ! La règle du ni repris ni échangé n'est absolument pas valable en ligne, de sorte qu'il est toujours possible de renvoyer ses achats, même démarqués. Vous avez sept jours après réception pour le faire...

Se renseigner sur les produits

Une montre qui coûte 2000 euros a été soldée à 150 euros ? C'est ce qu'on appelle une affaire en or... ou une grosse arnaque ! Ne vous fiez pas à des réductions trop improbables, puisque généralement, c'est soit que le site n'est pas sérieux et que le produit ne vous sera jamais envoyé, soit que l'objet ne coûte pas 2 000 euros à la base, mais bien 150 (voire moins). Si une marque ne vous dit rien, cherchez des informations dans votre moteur de recherche. Si rien n'apparaît et si cette marque n'est distribuée que sur internet, et uniquement avec des démarques imbattables, fuyez !

 
0 commentaire - Faire ses soldes en toute tranquillité sur Internet !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]