Indochine : immersion au cœur du Black City Tour

Indochine : immersion au cœur du Black City Tour©DR, indo.fr
A lire aussi

Purepeople

Depuis près de 30 ans, ils écrivent l'histoire du rock français, fidélisant générations de fans après générations. Indochine vient de sortir son nouveau CD et DVD live, Black City Tour, enregistré lors du passage du groupe à Bruxelles. Proposé sous plusieurs formats (digital, coffret simple ou collector), cet album vous plonge au cœur de la tournée Black City Tour. Les non-initiés découvriront avec stupéfaction l'amour qui unie le public à son groupe fétiche et l'ambiance très rock'n'roll qui s'en dégage.

À l'image des concerts donnés par Nicola Sirkis et sa bande, on retrouve dans ce show électrique les plus gros succès du groupe : de 3 Nuits Par Semaine à Miss Paramount, en passant par J'ai Demandé À La Lune. S'imbriquent à ce medley de tubes, de nouvelles chansons puissantes, comme Black City Parade et College Boy (dont le clip, réalisé par Xavier Dolan, avait fait polémique lors de sa sortie). Quelques pépites sont également gravés sur ce disque, dont Kissing My Song, Pink Water et La Nuit des Fées, trois titres qui se font rares dans leurs concerts.

Si le CD a légèrement moins d'intérêt que le DVD, qui se démarque par la très belle mise en scène du concert, tout présage des ventes fulgurantes pour cet album. Et comme on ne s'arrête pas en si bon chemin, un second live du Black City Tour devrait prochainement être publié : il s'agit d'une captation du concert exceptionnel donné par Indochine au Stade de France, en juin dernier.

 
0 commentaire - Indochine : immersion au cœur du Black City Tour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]