Instituts de beauté low cost : une bonne idée ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Avec l'émergence des instituts de beauté bon marché, il est tentant de faire quelques économies pour une épilation, une manucure ou encore une pose de faux ongles. Mais cela vaut-il vraiment le coup ? Voici un résumé des avantages certains de ces services, et de leurs (nombreux) inconvénients.

Bas coût

C'est évident, les prix d'instituts low-cost défient toute concurrence : une épilation peut coûter moins de cinq euros, et une pose d'ongles une vingtaine d'euros, contre respectivement 30 et 80 euros dans des établissements classiques. Voilà qui fera plaisir à votre porte-monnaie !

Rapidité

Ici, pas question de raconter ses dernières vacances, et de papoter de tout et de rien avec l'esthéticienne. Tout se déroule en 10 minutes pour une épilation et 30 minutes pour une manucure, ce qui représente un gain de temps conséquent. Idéal pour les femmes pressées qui n'ont pas toute la journée pour se faire pomponner !

Évidemment, pour ce prix-là, ce ne sera pas un service de luxe. Le diagnostic du poil et de la peau est souvent inexistant dans le cadre d'une épilation. Et parfois, plutôt que d'être épilée à la cire, comme le veut un service haut de gamme, c'est avec un appareil de type roll-on que cela sera effectué.

En général, il est nécessaire, pour obtenir un résultat optimal, qu'une épilation dure 20 minutes, ce qui est rarement le cas dans ce genre de lieux. Idem pour un dernier passage à la pince à épiler pour enlever les poils récalcitrants : dans les instituts low-cost, vous pouvez tirer un trait dessus.

À vérifier avant de se lancer

Pour éviter toute déconvenue, plusieurs éléments sont à ne pas négliger :

- demandez toujours à ce que ce soit une esthéticienne diplômée qui s'occupe de vous. On ne pourra pas vous le refuser !

- observez l'hygiène et les instruments utilisés

- testez plusieurs centres avant d'en élire un qui sera votre salon de prédilection

- renseignez-vous sur les marques de cosmétiques utilisées

- les tarifs sont parfois moins avantageux qu'il n'y paraît : certains tarifs affichés correspondent aux prix destinés aux abonnés. Mieux vaut se renseigner !

 
0 commentaire - Instituts de beauté low cost : une bonne idée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]