Invincible : Angelina Jolie réalise l'incroyable portrait de Louis Zamperini

Invincible : Angelina Jolie réalise l'incroyable portrait de Louis Zamperini©DR, Universal Pictures International France
A lire aussi

Purepeople

Dans quelques années, Angelina Jolie arrêtera sa carrière d'actrice pour se consacrer à la réalisation. Cette ambition, l'héroïne de Maléfique a commencé à la mettre en place depuis quelques années déjà. Le 7 janvier 2015 sortira sur les écrans français son second film en tant que réalisatrice, Invincible. Avec un scénario signé des frères Coen, la star met en scène l'histoire vraie de l'athlète olympique américain, Louis Zamperini, dont l'avion s'écrase en mer pendant la Seconde Guerre mondiale. Il va alors devoir survivre pendant plus de 47 jours, avec deux autres rescapés, avant d'être capturé par la marine japonaise et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre.

Après Au Pays Du Sang Et Du Miel, Angelina Jolie nous plonge de nouveau dans l'univers de la guerre, tout en mettant en avant des thèmes qui lui sont chers, dont la volonté, le courage, l'adversité et la dignité. Si la réalisation du film s'avère parfois maladroite, l'actrice reconvertie a tout de même su s'entourer pour faire le portrait touchant et juste d'un homme au destin improbable.

Pour incarner ses héros, Angelina Jolie a été intelligente et n'a pas misé sur des figures populaires d'Hollywood. Ainsi, la tête d'affiche est tenue par un jeune acteur anglais, Jack O'Connell, surtout connu pour avoir incarné Cook dans la série Skins. À ses côtés, un ancien de Harry Potter, Domhnall Gleeson dont la prestation et incroyable, ainsi que Garrett Hedlund (Tron) et Jai Courtney (Divergente).

 
0 commentaire - Invincible : Angelina Jolie réalise l'incroyable portrait de Louis Zamperini
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]