Je suis Charlie : où se rassembler ce week-end ?

Je suis Charlie : où se rassembler ce week-end ?©DR
A lire aussi

Purepeople

Face à l'horreur des événements qui se sont déroulés ces derniers jours à Paris, de nombreux rassemblements sont prévus à travers la France. Des marches qui vont permettre à tous de montrer leur solidarité, de rendre hommage et de soutenir Charlie Hebdo, ainsi que la liberté de la presse.

Un grand rassemblement, initialement prévu samedi 10 janvier, est organisé dimanche 11 janvier à Paris, afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité. Cette marche républicaine partira de la place de la République, à 15 heures, pour se rendre sur la place de la Nation.

Dans le reste de la France, de nombreux rassemblements sont également organisés tout au long du week-end. Samedi 10 janvier, à Nice, un rassemblement est organisé sur la plage du Centenaire à 11 heures. À Toulouse, une marche prendra son départ depuis les allées Jean Jaurès, à partir de 14h30. Du côté de Lille, un rassemblement est organisé Porte de Paris (face à la mairie) et à Nantes, place du Commerce à partir de 14h30, toujours le samedi 10 janvier. Ceux qui le souhaitent pourront également se rassembler sur le Vieux-Port, à Marseille, le 10 janvier à 15 heures. Dimanche 11 janvier, la mobilisation continuera : des rassemblements sont prévus à Toulon, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Angoulême ou encore Dijon, entre midi et 15h en fonction des villes.

 
2 commentaires - Je suis Charlie : où se rassembler ce week-end ?
  • avatar
    PARON89 -

    voir ci-dessous.

  • avatar
    PARON89 -

    Comprenez ce que je vais écrire avant de vous révolter inutilement. Pour moi le slogan "JE SUIS CHARLIE", ne veut pas dire grand chose. Personnellement, le soir de cet attentat ignoble qui a tué 12 journalistes de Charlie Hebdo et blessé d'autres personnes de ce journal satirique, je suis allée directement prier pour eux, leurs familles et leurs enfants. Je suis consciente que la personne qui a choisi
    ces trois mots a sans doute bien fait car le monde entier a compris.
    Mais croyez-vous qu'après la grande marche POLITIQUE de demain, les simples citoyens qui ont des enfants dans les écoles, des petits enfants en crèches, ne vont pas avoir peur ..... NON bien au contraire, c'est maintenant que la peur va nous atteindre car ils ont réussi leur mission : "nous faire peur"....et lundi, lorsque la marche sera terminée, beaucoup de questions vont devoir être posées quant à notre sécurité qui n'est plus assurée depuis plusieurs années et ce à cause du laxisme de nos dirigeants qui préfèrent raconter des mensonges aux français en cachant les effets dangereux des intégristes d'Al Quaîda et de l'état islamiste. NON, TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS COMME CES SANGUINAIRES, mais en ayant laissé les choses s'aggraver, ce sont eux dont on va se méfier ou ne plus faire confiance. Voilà où nous amène le laxisme de nos gouvernants depuis le 11 septembre 2001. Réfléchissez à cela et interpellez vos élus, de quelque bord qu'ils soient. Nous devons exiger des réponses précises. Ce soir, demain et les jours suivants, je vais prier pour tous les morts et blessés de ces derniers jours. C'est ma façon d'agir...je n'irai pas marcher.... Bien à vous, ceux qui ont voulu comprendre mes propos.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]