Jupiter, Le Destin De L'Univers : plongez au coeur du monde fantastique des Wachowski

Jupiter, Le Destin De L'Univers : plongez au coeur du monde fantastique des Wachowski©DR, Warner Bros. Pictures
A lire aussi

Purepeople

Mila Kunis et Channing Tatum s'essaient cette semaine à un nouveau genre : celui de la science-fiction, mêlée au fantastique. Si les deux acteurs ont déjà touché au fantastique (Mila Kunis était notamment la méchante sorcière de l'ouest dans le dernier remake du Magicien d'Oz), ils font ici une plongée fulgurante dans un univers galactique à part entière, créé de toute pièce par deux amoureux de l'image.

À l'affiche du nouveau long-métrage des Wachowski (qui ont marqué leur époque avec la saga Matrix), Jupiter : Le Destin De L'Univers, les deux acteurs incarnent un duo amoureux, dans un film qui mélange tous les styles : thriller fantastique, histoire d'amour impossible, guerre intergalactique et princesse en détresse... Inspirés par les infinies possibilités que propose ce genre cinématographique, Andy et Lana Wachowski se font plaisir, en enchaînant les scènes rococo, les bagarres dans l'espace, les costumes ubuesques et les dialogues improbables. Mais lorsque l'on a un budget de 175 millions de dollars, pourquoi se priver ? C'est bien connu, lorsqu'il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

Finalement, Jupiter : Le Destin De L'Univers nous allèche plus pour son casting invraisemblable que son scénario. Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean et même Eddie Redmayne (nommé aux Oscars cette année) sont de la partie. Le fait est que derrière son côté de nanar kitchou-baroque, Jupiter : Le Destin De L'Univers pourrait bien devenir culte d'ici quelques années.

 
0 commentaire - Jupiter, Le Destin De L'Univers : plongez au coeur du monde fantastique des Wachowski
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]