L'assurance soleil : principe et conditions !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous êtes plongé dans les réservations de vacances d'été mais avez peur de ne pas pouvoir profiter pour cause de mauvais temps ? Pour être certain de ne pas regretter et de s'assurer de jolies vacances ensoleillées, optez pour l'assurance soleil ! Un bon compromis qui vous garantit, selon certains cas, le remboursement en cas de mauvais temps ou d'intempéries. Attention cependant aux conditions de remboursement qui ne sont pas toujours aussi claires que ce qu'elles devraient être. On fait le point sur l'essentiel !

Assurance soleil : le principe

Mise en place depuis 2009 par le courtier Aon, l'assurance soleil ou garantie soleil concerne tous les professionnels du tourisme, que ce soit aussi bien les hôtels que les résidences de vacances, les campings ou encore même les compagnies aériennes à condition que l'ensemble de ces établissements le proposent. Tel est le cas par exemple pour Marmara, Pierres Et Vacances et les campings Sunêlia. Le but ? Mesurer le degré d'ensoleillement via un satellite et garantir aux vacanciers un remboursement en cas de mauvais temps "prolongé". La condition : subir pendant trois jours moins de deux heures de soleil entre 10 heures et 18h heures. Cette condition peut toutefois varier selon les organismes !

Montant : combien coûte-t-elle ?

Tout dépend de l'offre proposée par l'organisme de tourisme. Chez Pierre Et Vacances par exemple, l'assurance soleil est proposée aux clients à 67 euros par hébergement avec un remboursement prévu à hauteur de 150 euros si vous avez moins de trois jours de soleil par semaine. Chez Sunêlia, l'assurance soleil rembourse entre 100 et 200 euros maximum s'il n'y a aucun jour de soleil. Etudiez bien les nuances, au risque d'avoir de mauvaises surprises. Pour en savoir plus, contactez directement les organismes et assurez-vous des conditions afin de ne pas vous faire arnaquer. Chaque enseigne possède son propre contrat et ses propres conditions. En général, le montant de remboursement varie entre 100 et 300 euros selon les voyagistes.

Liste des organismes proposant l'assurance soleil

Pour vous y retrouver et connaître les sociétés qui proposent la garantie soleil, voici la liste des principaux organismes proposant une assurance soleil :

- Campéole (www.www.campeole.com)- Pierre Et Vacances (www.pierreetvacances.com)- Marmara (www.marmara.com)- Sunêlia (www.sunelia.com)

Bon à savoir

Avant de vous lancer dans l'achat de la "garantie soleil", il est important de bien lire le contrat et de prendre connaissance de toutes les clauses de remboursement jusque dans les moindres détails. En effet, chaque organisme possède ses propres conditions : méfiance ! Faites bien attention à ce que signifie pour chacun le terme "mauvais temps". En effet, si les conditions sont quasi inenvisageables, pas la peine d'investir dans une assurance dont vous ne vous servirez certainement pas. À vous de voir, et de peser le pour et le contre. Vous avez les cartes en main !

 
0 commentaire - L'assurance soleil : principe et conditions !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]