La famille Rouart à l'honneur au musée des Beaux-Arts de Nancy

La famille Rouart à l'honneur au musée des Beaux-Arts de Nancy©DR
A lire aussi

Purepeople

De la famille Rouart, le talent et la passion de l'art ont touché tous les membres. Denis Rouart n'a pas échappé à la règle : cet historien d'art fut le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy entre 1946 et 1969. Trente ans après sa mort, le musée lui rend hommage, ainsi qu'à sa famille, en proposant une exposition dédiée aux Rouart.

Depuis le peintre Henri Rouart à son petit-fils qui a suivi ses traces, en passant par les proches de cette famille d'exception, le public est invité à parcourir 150 ans d'histoire de la peinture, de l'impressionnisme au réalisme magique comme le suggère le titre de l'exposition. Le travail des amis de la famille tels Edgar Degas, Édouard Manet et Berthe Morisot est lui aussi à l'honneur : près de 130 oeuvres, provenant à la fois des collections du musée d'Orsay et du musée Marmottan-Monet et de collections privées, permettent au public de se familiariser avec la prolifique famille Rouart.

En marge de cette exposition, le public est invité à écouter l'essayiste, membre de l'Académie française et romancier Jean-Marie Rouart évoquer son père Augustin au cours d'une conférence qui ne devrait pas manquer d'intérêt.

Les Rouart, de l'Impressionnisme au Réalisme Magique, musée des Beaux-Arts de Nancy, du 7 novembre 2014 au 23 février 2015

 
0 commentaire - La famille Rouart à l'honneur au musée des Beaux-Arts de Nancy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]