La Planète des Singes : un affrontement à ne pas manquer !

La Planète des Singes : un affrontement à ne pas manquer !©DR, Twentieth Century Fox France
A lire aussi

Purepeople

Les singes sont de retour ! Trois ans après La Planète des Singes : Les Origines (sorti en août 2011), les primates reviennent dans La Planète des Singes : l'Affrontement, et ils ne sont pas contents. Alors que la relation entre le scientifique Will Rodman (James Franco) et César, premier singe à développer une intelligence remarquable, était au coeur du premier volet, cette suite s'attache à nous montrer la bataille que s'apprête à livrer les hommes et les singes.
L'histoire ? Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Les deux peuples parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l'espèce dominante sur Terre.

Exit James Franco, les vraies stars du film sont désormais les singes et les effets spéciaux de ce film à très grand spectacle ! Vous avez d'ailleurs sans doute croisé dans les rues les affiches de ce long métrage avec la tête du singe César, maquillé en guerrier préparé au combat. Les scènes de bataille du film sont en effet impressionnantes et valent à elles seules le détour, avec Gary Oldman dans un rôle de méchant qui lui va à ravir. Bref un film parfait pour cette période estivale, on redemande un troisième volet sans problème !

La Planète des Singes : l'Affrontement, de Matt Reeves. En salles le 30 juillet.

 
0 commentaire - La Planète des Singes : un affrontement à ne pas manquer !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]