Le Brésil, invité d'honneur du Salon du Livre de Paris

Le Brésil, invité d'honneur du Salon du Livre de Paris©DR, Salon du livre
A lire aussi

Purepeople

Les amateurs de littérature ont un rendez-vous à ne pas manquer. Dans quelques jours s'ouvrira en effet le traditionnel Salon Du Livre de Paris, qui met à l'honneur cette année un nouveau pays : le Brésil. En effet, ce ne sont pas moins de 48 auteurs sud-américains qui seront présents sur le salon, l'occasion pour les organisateurs de démontrer au public français la diversité de la culture et de la littérature brésilienne. Plusieurs événements seront proposés aux visiteurs, dont des dédicaces, des rencontres et plusieurs conférences sur des thèmes riches et variés.

Outre ce focus sur le Brésil, les auteurs et maisons d'édition qui font l'actualité seront également présents. Le public pourra ainsi venir à la rencontre de Jean D'Ormesson, Marc Levy, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard (auteures de La Femme Parfaite Est Une Connasse), Mercotte mais aussi Douglas Kennedy, afin d'échanger avec les auteurs.

Très populaire dans de nombreuses conventions, le cosplay s'invite également au Salon du Livre (et cela depuis quelques années), avec un défilé exceptionnel où deux prix seront remis aux plus beaux cosplayeurs (l'un récompensant une performance individuelle et l'autre une performance de groupe). De quoi attirer un public plus jeune, dont on pense souvent à tort, qu'ils ont plus l'habitude d'allumer la télé que d'ouvrir un livre. 

Le Salon du Livre de Paris se tiendra du 20 au 23 mars 2015, à la Porte de Versailles à Paris.

 
0 commentaire - Le Brésil, invité d'honneur du Salon du Livre de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]