Lenny Kravitz fête ses 25 ans de carrière avec Strut

Lenny Kravitz fête ses 25 ans de carrière avec Strut©DR
A lire aussi

Purepeople

Dès le premier titre, Lenny Kravitz donne le ton : la chanson qui ouvre son dixième album, Strut, s'intitule Sex. Avec ce nouvel opus, le musicien fête ses 25 ans de carrière et assume son retour aux sources. "J'ai simplement voulu revenir aux fondamentaux du rock and roll. Il y a seulement de la guitare, de la basse et de la batterie. Pas de fioritures. J'avais envie que ce nouvel album ait ce son là, tout simplement", a expliqué Lenny Kravitz à Metronews.

Comme à son habitude, il a enregistré lui-même tous les instruments de ses chansons dans son studio. Pas par souci de tout contrôler, mais parce qu'il est "bon à ça". "Une fois que j'ai trouvé la musique, je ressens les morceaux. J'écris alors les textes", précise le musicien.

Lenny Kravitz sera en concert en novembre à Paris, ville à laquelle il est très attaché : "J'ai une maison ici. La maison que vous voyez dans le clip de The Chamber est à moi. J'ai toujours aimé la France depuis la première fois où j'ai mis les pieds ici en 1989 pour mon premier album. L'architecture, l'agencement de la ville, c'est très beau. Le public français m'a accepté dès le départ. J'ai rencontré plein de gens formidables, comme Vanessa [Paradis, ndlr] dont j'ai travaillé sur le disque. Nous avons eu une relation magnifique. J'ai eu l'occasion de passer beaucoup de temps ici. Je me sens chez moi à Paris".

Strut, Lenny Kravitz, Kobalt. Dans les bacs.

 
0 commentaire - Lenny Kravitz fête ses 25 ans de carrière avec Strut
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]