Les best-sellers de l'été à mettre dans sa valise

Les best-sellers de l'été à mettre dans sa valise

Profitez de vos vacances pour vous plonger dans les meilleurs best-sellers de l'été !

A lire aussi

Hélène Garçon

L'arrivée des beaux jours marque l'imminence des départs en vacances. La valise presque bouclée, il ne reste plus qu'à y glisser quelques livres pour le farniente sur la plage, en terrasse de café ou devant un somptueux panorama montagnard. Roman d'amour pour faire palpiter votre petit coeur, récit de science fiction pour vous plonger dans une nouvelle dimension ou bien polar haletant ? Découvrez notre sélection des best-sellers à dévorer cet été, les doigts de pied en éventail.

Rêver de Franck Thilliez, aux éditions Fleuve Noir

Pour tous ceux qui aiment avoir la chair de poule, même quand il fait chaud, pensez à mettre le nouveau thriller de Franck Thilliez Rêver dans vos bagages. Auteur de nombreux romans à succès dont Atomka, Le Syndrome E, ou plus récemment Pandemia, le maître du thriller français revient cet été avec un roman policier palpitant dont lui seul a le secret. Cette fois, l'écrivain a laissé de côté son célèbre couple d'enquêteurs, Lucille Henebelle et Franck Sharo, pour raconter l'histoire d'une psychologue narcoleptique qui va mener l'enquête après s'être réveillée indemne d'un accident meurtrier qui lui a ravi son père et sa fille. L'héroïne, qui menait déjà de front plusieurs affaires, va devoir gérer l'enquête de sa vie, laquelle va lui réserver de nombreuses surprises. Et à vous aussi, qui l'accompagnerez dans ses investigations à rebondissements multiples !

En finir avec Monica de Candace Bushnell, aux éditions Albin Michel

Candace Bushnell, à qui l'on doit notamment le best-seller mondial Sex and the city dont est tirée la série culte éponyme, fait son retour avec un roman écrit sur les mêmes bases de ce qui a fait sa réussite : les femmes, le sexe, les ragots, et surtout, une bonne dose de dérision ! Elle y raconte l'histoire d'une auteure de romans à succès, qui fait tout pour échapper à l'ombre prégnante de son héroïne, Monica, dont elle n'arrive pas à se défaire. Avec humour et ironie, la romancière et journaliste américaine dévoile les dessous du monde des célébrités et signe ainsi l'un des romans de l'été 2016 !

L'Accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella, aux éditions Belfond

Après L'Accro du shopping à Hollywood, Becky revient pour de nouvelles aventures... dans le Grand Ouest ! Celle qui nous avait à la fois fait rire avec ses gaffes en série et émus aux larmes avec ses histoires familiales est de retour pour notre plus grand plaisir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas changé ! Notre accro préférée au shopping va se lancer cette fois dans un road trip où elle embarque mari et progéniture pour partir sur les traces de son père et du mari de sa meilleure amie qui se sont subitement volatilisés. Un voyage dans l'Amérique profonde qui risque pour de bon de faire oublier le shopping à notre héroïne, laquelle va devoir se concentrer essentiellement sur sa famille !

Rêves de glace de Gillian Anderson et Jeff Rovin, aux éditions Braguelonne

C'est avec plaisir que l'on retrouve Gillian Anderson et Jeff Rovin, auteurs des romans de science-fiction Earthend. Le second tome de cette saga à succès, coécrite par l'une des actrices de X-Files, n'a rien à envier au premier. Avec la même dose d'action, de suspense et de surnaturel qui ont fait le succès du premier opus, les deux écrivains réussissent à nous captiver en relatant les nouvelles aventures de la psychiatre Caitlin O'Hara qui découvre qu'à la suite des péripéties qu'elle a traversées dans le premier tome (Visions de feu), elle a hérité de pouvoirs surnaturels. Par des descriptions très réalistes, des personnages qui s'étoffent tout au long de l'histoire et des rebondissements à chaque page, Rêves de Glace nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne !

On dirait nous de Didier Van Cauwelaert, aux éditions Albin Michel

Chaque roman de Didier Van Cauwelaert nous fait passer un bon moment. Son dernier livre On dirait nous ne fait pas exception à la règle. Avec dérision, humour, et une petite touche de fantastique, l'auteur belge nous conte une histoire d'amour, le vrai. Celui qui rime avec passion et éternité. Didier Van Cauwelaert n'est pas le premier à traiter du sujet, pourtant, il réussit à pulvériser les clichés associés parfois aux bluettes à l'eau de rose et nous propose une version nouvelle de l'histoire d'amour où l'on passe du rire aux larmes à chaque page. Un roman poignant, qui nous donne envie de vivre et d'aimer... pour le restant de nos jours !

 
2 commentaires - Les best-sellers de l'été à mettre dans sa valise
  • counoel -

    je reste pour les enfant passant du cm 2 en SIXIEME sur les "coloriés" D'ALEXANDRE DUJARDIN en attenndant le dernier "GUY CARLIER"

  • nonours -

    au vu , à la lecture de certains messages sur le " net " , il y en a beaucoup qui devraient reprendre l'étude de notre langue .....au lieu de lire des choses sans intérèt qui vous abrutissent !

    loulili -

    narbuno !! .........toi tu as une tête bien....HADDOCK pour lire des TINTIN !! ........j'observe en plus...... que tu n' as pas Milou.... dans ton pastis .....alors culsec !! l'ami !!..milles sabords !!....P'apiTournesol

    loulili -

    bonjour LAURE !! content de vous savoir épargnée par la tempête !! J'aime bien les "grandes dévoreuses "...lol... dommage....... je ne suis pas un roman policier !!............je suis juste....... un conte pour enfants DOUBS !!..............P'apiLECT'LAURE

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]