Les grands singes s'installent au Muséum National d'Histoire naturelle

Les grands singes s'installent au Muséum National d'Histoire naturelle©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Avec le soleil qui revient un peu partout en France, on a l'impression que c'est presque le printemps. Une bonne raison pour se mettre au vert et redécouvrir les trésors cachés de la nature le temps du week-end. Pour cela, plusieurs solutions : partir à la montagne pour ceux qui le peuvent ou... redécouvrir ses joyaux dans les musées.

Et justement, le Muséum N ational d'Histoire naturelle de Paris consacre actuellement une exposition aux Grands Singes. Mais qui sont ces primates ? Cette rétrospective va vous permettre de mettre des noms sur les différentes espèces existantes (chimpanzés, gorilles, orangs outans etc.) et vous fera découvrir leurs pratiques, habitudes, façon de vivre ainsi que leur habitat naturel.

À la fois ludique, pédagogique et scientifique, Sur La Piste Des Grands Singes se découpe en cinq parties, qui retracent avec rigueur l'évolution de ces singes, à la fois si différents et si proches de l'homme. Explorez la Grande Galerie de l'Evolution et plongez au cœur d'une forêt tropicale reconstituée, où vous pourrez admirer des spécimens grandeur nature et découvrir le quotidien de ces animaux exceptionnels à travers les âges. Enfin, vous seront dévoilés les nombreux dangers et menaces qui pèsent sur la sauvegarde des Grands Singes. Une épopée au plus proche de la nature, qui devrait émerveiller petits et grands.

Sur La Piste Des Grands Singes au Muséum National d'Histoire naturelle - Du 11 février 2015 au 21 mars 2016 à Paris.

 
0 commentaire - Les grands singes s'installent au Muséum National d'Histoire naturelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]