Musique : retour triomphant pour Johnny Hallyday avec Rester Vivant

Musique : retour triomphant pour Johnny Hallyday avec Rester Vivant©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Rester vivant. Ce n'est pas le nouveau mantra de Johnny Hallyday depuis qu'il est sorti de l'hôpital, mais le titre de son nouvel album. Le 17 novembre, l'idole des jeunes a dévoilé sa nouvelle galette, déjà décrite comme étant "son meilleur disque depuis 30 ans" selon la presse. Très fier de ce nouvel opus, la chanteur s'est entouré des plus grands, afin de composer des morceaux à la fois très rock'n'roll, mais aussi blues, soul et même un peu country. Des sonorités qui influence le chanteur depuis de nombreuses années. 
À la production, on retrouve Don Was, collaborateur des Rolling Stone mais aussi d'Iggy Pop ou encore Bob Dylan. Pour ne pas perdre l'émotion des mots, Johnny a fait appel à des paroliers de talent. Dans Rester Vivant, on retrouve ainsi des textes de Miossec, Jeanne Cherhal ou encore Pierre-Dominique Burgaud, à qui l'on doit Le Soldat Rose.

À 71 ans, Johnny Hallyday signe ainsi son 41ème disque, embrasse la vie et assume son âge comme jamais. Un brin nostalgique, il fait avec cet album, très personnel, le bilan de sa vie et de son héritage. Au travers de chansons mélodieuses et entêtantes, où la voix, puissante, est toujours bien présente, Hallyday se dévoile, authentique.

 
0 commentaire - Musique : retour triomphant pour Johnny Hallyday avec Rester Vivant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]