Passion musique à Nantes avec la Folle Journée

Passion musique à Nantes avec la Folle Journée©DR, Marc Roger
A lire aussi

Purepeople

Ce week-end a lieu la 21ème édition de la Folle Journée de Nantes, le festival qui célèbre tous les aspects de la musique classique et baroque. Depuis 1995, ces cinq jours de concerts contribuent à la démocratisation de ce genre musical, bien trop souvent jugé poussiéreux et compliqué. Le thème de cette année est "les passions de l'âme et du cœur", annonçant d'intenses émotions artistiques et musicales à travers cinq siècles de musique.

Pour cette nouvelle édition, La Folle Journée casse les codes et les clichés de la musique classique en ouvrant le festival aux autres genres musicaux : fado, jazz, musique baroque et religieuse seront à l'honneur. En tout, c'est plus de 2000 artistes qui se relayeront dans les différentes scènes du Palais des Congrès, avec plus de 350 concerts programmés et un vaste choix de style : airs d'opéra, oratorios, madrigaux, symphonies ou musique de chambre.

Parmi les invités, le chanteur de fado et guitariste Antonio Zambujo, le chœur de chants provençaux Lo Cor de la Plana, le violoniste Gidon Kremer, ou encore la soprano sud-africaine Pumeza Matshikiza seront présents.

La Folle Journée est aussi un événement familial, avec des ateliers d'éveil musical et d'expression pour les enfants à travers l'écriture, les marionnettes et les arts graphiques. Alors, qui a dit que la musique classique était ennuyeuse ?

La Folle Journée de Nantes - Jusqu'au 1er février 2015 au Palais des Congrès de Nantes.

 
0 commentaire - Passion musique à Nantes avec la Folle Journée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]