Salles de sports low cost : valent-elles la peine ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Les salles de sport classiques sont difficilement abordables, partout en France et notamment à Paris. Payer entre 400 et 800 euros par an pour s'entraîner, c'est tout de même cher payé ! Depuis quelques années, les salles low cost fleurissent un peu partout sur le territoire et proposent des abonnements beaucoup moins chers. Mais valent-elles vraiment le déplacement ?

Moins de prestations

Si vous souhaitez bénéficier de toutes les prestations des salles de sport traditionnelles, passez votre chemin : dans les établissements à bas prix, pas de hammam, ni de sauna, et encore moins de piscine à votre disposition ! C'est grâce à leurs coupes nettes dans le budget que ces lieux ont l'occasion de proposer des tarifs raisonnables. La plupart des sportifs en herbe, qui sont tout de même peu nombreux à utiliser hammams et saunas, ne se rendront pas compte de l'absence de ces services.

Des forfaits trompeurs

Le prix d'appel des salles de sport low cost est généralement de 15 euros par mois, pour un total de seulement 190 euros par an ! C'est beaucoup moins cher que les 800 euros pratiqués ailleurs, évidemment. Méfiance cependant : ce forfait n'est valable que pour les personnes qui peuvent se rendre dans l'établissement à heures creuses et donc pas à la sortie du bureau.

C'est idéal pour les travailleurs décalés, mais dès qu'il s'agit de pénétrer dans la salle de sport à des horaires classiques, les prix montent : comptez 25 euros environ pour avoir accès à la salle à toute heure, et plus de 30 euros pour obtenir les services d'un coach. Cela revient à plus de 300 euros l'année, ce qui n'est pas si éloigné des 400 euros pratiqués dans des établissements classiques à bas prix.

Des douches payantes

La surprise de taille : les douches sont payantes dans les salles de sport low cost et coûtent 50 centimes la journée ! Pour quelqu'un qui souhaite prendre soin de son hygiène corporelle tous les jours, cela rajoute 15 euros au forfait choisi, et peut donc faire payer plus de 400 euros par an pour les acharnés des tapis de course. On est loin des 190 euros par an...

De belles salles

Malgré ces petits points négatifs, ces établissements abordables restent plutôt avantageux quand on n'a pas besoin de prendre de douche sur place. Car les machines sont de belles qualités et les professeurs sont de véritables professionnels. Les cours ne sont pas au rabais !

Dans de nombreux lieux de ce genre, les salles sont immenses et bien aérées, ce qui est un véritable régal quand on y passe beaucoup de temps. Tout est bien organisé pour que tout le monde se sente à son aise, et dans certaines salles, des cours passent en boucle sur des écrans pour que vous n'ayez pas à attendre la présence d'un professeur. Tout est fait pour vous rendre la vie plus simple !

 
0 commentaire - Salles de sports low cost : valent-elles la peine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]