Samba : le nouveau bijou du duo Toledano-Nakache

Samba : le nouveau bijou du duo Toledano-Nakache©DR, Gaumont
A lire aussi

Purepeople

Pour leur quatrième réalisation, Olivier Nakache et Eric Toledano se penchent sur un sujet que tout le monde a à coeur : les sans-papiers. Toujours accompagnés d'Omar Sy, ils font cette fois place à de nouveaux visages : Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izia Higelin.

Samba est Sénégalais et vit en France depuis 10 ans. Il fait la plonge dans un restaurant et rêve de régulariser sa situation. Un jour, il croise la route d'Alice, cadre supérieure en plein burn-out qui se reconstruit par le bénévolat dans une association. Dans ce rôle, Charlotte Gainsbourg, qui s'initie à un registre jusqu'alors rarement exploré. "On se dit peut-être qu'a priori je n'ai pas un registre de comédie, alors que Omar Sy, si !", a confié l'actrice à France 2, qui excelle dans la peau de cette femme fragile.

Tahar Rahim, lui, n'a pas hésité une seconde avant d'accepter la proposition des réalisateurs. "Ma première envie c'était de m'essayer à la comédie. Avec Nakache et Toledano, je ne pouvais pas rêver mieux", a raconté à l'AFP l'acteur qui a aimé "la façon dont ce sujet sensible - les sans-papiers - était traité, de faire un film rempli d'humanité, d'humour et d'amour". Quant à Omar Sy, figure de proue du duo depuis leur début, il impressionne par son interprétation tout en subtilité.

Samba, d'Oliver Nakache et Eric Toledano. En salle le 15 septembre. 

 
0 commentaire - Samba : le nouveau bijou du duo Toledano-Nakache
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]