Tout savoir sur la carte Aurore

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Proposée par différents établissements partenaires, la carte Aurore est une carte de crédit cobrandée permettant de bénéficier de facilités de paiement. Délivrée sous conditions et possédant divers avantages, elle doit cependant être utilisée raisonnablement et à bon escient. Définition, fonctionnement, avantages, inconvénients... Décryptage.

Qu'est-ce que la carte Aurore ?

Utilisée par de nombreux consommateurs, la carte Aurore est une carte de crédit nominative valable dans plus de 10 000 enseignes partenaires telles que notamment But, Conforama, Leclerc, Kiabi, Maisons du Monde... Payante et basée sur le principe de crédit renouvelable, elle permet de régler ses achats au comptant (sans intérêts) ou à crédit (avec des intérêts) : le choix est à faire en caisse, au moment du paiement. L'argent avancé provient d'une réserve "virtuelle", que le détenteur peut ou ne pas utiliser : à lui de voir. Sachez que le remboursement de vos achats peut se faire en une ou plusieurs mensualités étalées sur différents mois : les conditions exactes sont à consulter dans le magasin où vous effectuez votre achat.

Carte Aurore : ses clés de fonctionnement

La carte Aurore est simple de fonctionnement : elle s'utilise dans les boutiques partenaires et permet d'accéder à un crédit renouvelable d'une durée d'un an. Le montant disponible varie en fonctions des organismes de crédit et de la situation financière de son propriétaire. Avec cette carte, vous avez la possibilité de pouvoir vous offrir les dernières tendances du moment sans être débité de suite. Le remboursement peut se faire au comptant, ou à crédit avec des intérêts.

Comment y souscrire ?

Pour souscrire à la carte Aurore, il vous suffit de vous rendre dans l'une des boutiques partenaires muni, en général, des documents suivants : une pièce d'identité en cours de validité, un justificatif de revenus, un chèque annulé et un RIB, et enfin une quittance de loyer ou EDF.

La somme de crédit renouvelable accordée dépend de la situation financière et professionnelle du détenteur de la carte. Notez que la carte Aurore peut vous être refusée, si vous ne bénéficiez pas de situation professionnelle stable ou que vous êtes en surendettement, par exemple.

Les risques

La carte Aurore est pratique est peut être le moyen idéal de s'offrir son achat le plus fou, notamment grâce au paiement en plusieurs fois ! Mais elle doit cependant être réservée à un usage limité au risque de se laisser submerger par les intérêts. À vous de choisir le juste milieu et de tenir à jour vos comptes.

 
0 commentaire - Tout savoir sur la carte Aurore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]