Une Merveilleuse Histoire Du Temps : la face cachée de Stephen Hawking

Une Merveilleuse Histoire Du Temps : la face cachée de Stephen Hawking©DR
A lire aussi

Purepeople

Derrière le titre d'un film qui semble être celui d'un dessin animé Disney, Une Merveilleuse Histoire Du Temps conte l'histoire vraie et incroyable de l'un des plus grands physiciens de notre époque. Adapté du roman autobiographique de Jane Hawking, Travelling to Infinity, ce long-métrage nous plonge au cœur de la vie de Stephen Hawking, loin de l'image publique et robotisée qu'il renvoie. Célèbre scientifique, il a marqué notre temps, tant par ses découvertes majeures (dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique), que par son courage dans sa lutte contre la maladie de Charcot, dont il est atteint.

Prisonnier d'un corps qu'il ne maîtrise plus, Stephen Hawking se bat depuis de nombreuses années pour avoir la vie dont il a toujours rêvé. Réussite professionnelle, mariages, enfants : il vit tout autant, si ce n'est plus qu'une personne valide. Pour incarner cette légende, Eddie Redmayne, une jeune Anglais découvert dans Les Misérables, dont la prestation est intense, bouleversante et très émouvante, où l'espoir et le courage sont omniprésents. 

Les deux acteurs du film (Eddie Redmayne et Felicity Jones) ainsi que le long-métrage sont d'ailleurs nommés aux Oscars. Pour l'anecdote, le hasard veut que l'interprète de Stephen Hawking soit cette année en compétition avec Benedict Cumberbatch. Or, l'acteur de The Imitation Game avait lui-même incarné le physicien, lors d'un tv-film intitulé Hawking, en 2004.

 
0 commentaire - Une Merveilleuse Histoire Du Temps : la face cachée de Stephen Hawking
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]