Vacances en solo : 5 bonnes raisons de succomber

Chargement en cours
 Vacances en solo : pourquoi se laisser tenter ?

Vacances en solo : pourquoi se laisser tenter ?

1/2
© Adobe Stock, sakkmesterke
A lire aussi

Marine de Guilhermier

Alors que le mois de juillet vient tout juste de commencer, vous n'êtes pas encore sûre de comment vous allez occuper vos vacances d'été ? Alors pourquoi ne pas tenter une aventure en solo, loin de tous vos proches, histoire de totalement vous ressourcer ? Voici cinq bonnes raisons de succomber !

Sortir de sa zone de confort

Il est vrai que partir seule en vacances, notamment à l'étranger, ne fait pas rêver tout le monde. Ne pas pouvoir partager les bons moments, l'angoisse de s'ennuyer et, surtout, de se sentir perdue dans un pays inconnu peuvent freiner de nombreuses femmes. Pourtant, il n'y a rien de mieux pour votre moral que de vous prouver que vous pouvez le faire et que vous n'avez besoin de personne pour passer de bonnes vacances ! Voyager en solo vous permettra en outre de développer votre sens de la débrouillardise, comme de l'introspection, et vous en ressortirez donc grandie. Un pas à sauter, certes effrayant, mais des plus enrichissants.

Être totalement maître de ses horaires...

Prendre des vacances seule, c'est de plus l'occasion de faire ce que vous voulez quand vous voulez. Vous n'avez ainsi aucune contrainte d'horaires : vous pouvez vous réveiller, manger, faire la sieste, vous coucher... absolument quand vous le souhaitez. Être complètement maître de son temps peut être incroyablement libérateur, vous verrez.

... et de son programme !

Cela va de soi, en plus de choisir le moment pour chacune de vos activités, être seule en vacances signifie que vous êtes l'unique décisionnaire de votre programme. Le pays ou la région que vous voulez visiter ? Cela dépend de votre choix. Les visites culturelles et autres activités ludiques que vous souhaitez y faire ? Pareil. Vous êtes totalement libre d'enchaîner les balades, de passer trois heures sur la plage à bouquiner ou de multiplier les virées shopping ! De même que vous n'aurez à débattre avec personne entre restaurant de nourriture traditionnel ou fast-food.

Être plus ouverte aux rencontres

Voyager seule, c'est aussi l'occasion de belles rencontres. À la différence des vacances en groupe, où faire la connaissance de nouvelles personnes n'est pas forcément facile, les congés en solo laissent plus de place aux rencontres fortuites. Se sociabiliser avec d'autres voyageurs ou les populations locales est beaucoup plus aisé quand vous n'êtes pas déjà accaparée par vos proches. Vous aurez aussi d'autant plus envie d'interagir avec des inconnus si vous êtes seule depuis plusieurs jours.

Apprendre une langue étrangère plus facilement

Enfin, partir seule dans un pays étranger reste la meilleure façon d'en apprendre sa langue. Car, c'est bien connu, l'immersion totale est le moyen le plus efficace pour progresser. Ne pas voyager avec des compatriotes, c'est l'assurance de ne pas se mettre à parler français toutes les deux minutes. Et vous progresserez d'autant plus vite à chaque fois que vous devrez parler (ou du moins baragouiner) la langue de la région du monde que vous visitez lors de vos interactions avec une personne locale.

 
0 commentaire - Vacances en solo : 5 bonnes raisons de succomber
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]