Wild : le nouveau visage de Reese Witherspoon

Wild : le nouveau visage de Reese Witherspoon©DR, Twentieth Century Fox France
A lire aussi

Purepeople

Le 14 janvier 2015, Reese Witherspoon nous emmène en balade. Après nous avoir prouvé que les blondes peuvent faire Harvard et devenir avocates, la star hollywoodienne nous entraîne dans une quête spirituelle, censée permettre à l'âme égarée de son personnage de retrouver le droit chemin.

Notre blonde préférée est en effet à l'affiche de Wild, un long-métrage adapté du best-seller autobiographique de Cheryl Strayed, Wild : From Lost to Found on the Pacific Crest Trail. Pendant près de deux heures, Reese Witherspoon incarne Cheryl, une Américaine perdue et égarée, accro à la drogue et incapable de surmonter la fin de son couple. Elle décide alors de partir en randonnée et de parcourir les 4000 kilomètres de The Pacific Crest Trail (le Chemin de la crête du Pacifique), qui s'étend des frontières du Canada à celles du Mexique. Sans aucune expérience de la marche, Cheryl s'entête à parcourir ces kilomètres, dans l'espoir de se retrouver, de se pardonner et de donner un nouveau sens à sa vie.

Comme pour les nombreux films dont l'histoire ne tient que sur son héroïne (on pense notamment à Gravity), tout repose ici sur l'interprétation de Reese Witherspoon. Et autant dire que l'actrice est bluffante et émouvante. Ce rôle, aux antipodes de ce qu'elle fait d'habitude, lui donne une nouvelle dimension et pourrait bien la conduire jusqu'aux Oscars, où elle pourrait bien obtenir une seconde statuette, huit ans après Walk The Line. 

 
0 commentaire - Wild : le nouveau visage de Reese Witherspoon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]