Yves Saint Laurent : la collection du scandale s'expose à Paris !

Yves Saint Laurent : la collection du scandale s'expose à Paris !©DR, Photo Hans Feurer / Elle / Scoop
A lire aussi

Purepeople

Les amateurs de mode et de beaux vêtements ont un événement à ne surtout pas manquer. En effet, la Fondation Yves Saint Laurent nous propose une nouvelle exposition nous permettant de redécouvrir l'une des collections marquantes du créateur, qui avait d'ailleurs fait scandale à l'époque : la collection printemps-été Libération, datant de 1971.

Du 19 mars au 19 juillet 2015, les fans et les curieux pourront ainsi replonger au cœur d'un moment fort de la carrière d'YSL. En 1971, le créateur français dévoile une ligne marquée par la guerre et inspirée de Paris à l'époque de l'Occupation. Les jupes sont courtes, le maquillage appuyé, les semelles compensées et les vestes ont des épaulettes.

S'ajoutent aux nombreuses créations des pièces inédites (croquis, photos des défilés, coupures de presse), nous permettant de mieux comprendre sa démarche et les vives réactions de l'époque. Mais c'est finalement Yves Saint Laurent qui s'explique le mieux : "Ce que je veux ? Choquer les gens, les forcer à réfléchir (...) Les jeunes, eux, n'ont pas de souvenirs". À noter qu'autour de l'exposition, plusieurs rencontres sont organisées, notamment une conférence intitulée "Yves Saint Laurent 1961-1971 : 10 ans pour révolutionner la mode" avec Pierre Bergé."Yves Saint Laurent 1971 - La Collection Du Scandale", du 19/06 au 19/07/15 à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. 3 rue Léonce Reynaud, Paris 16ème.

 
0 commentaire - Yves Saint Laurent : la collection du scandale s'expose à Paris !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]