5 applications pour trouver une nounou

5 applications pour trouver une nounou

Trouvez la perle rare grâce à ces cinq applications spécialement imaginées pour faciliter la garde d'enfant.

A lire aussi

Hélène Garçon

À chaque début d'année scolaire, c'est le même casse-tête. Comment faire garder votre chère petite tête blonde maintenant que vous avez repris vos activités ? Pour trouver une baby-sitter ou une nounou, à chacun sa technique : bouche-à-oreille, petit mot accroché dans la boulangerie du quartier, repérage dans le jardin d'enfants... Et si cette année la perle rare se trouvait sur Internet, et notamment sur ces cinq applications spécialement imaginées pour simplifier la recherche de garde d'enfants ?

Yoopies

Au lieu d'épingler vos petites annonces dans les vitrines des boutiques de votre ville, postez les directement sur Yoopies ! Créée en 2012, cette plate-forme met en relation les parents avec des baby-sitters partout en France. Un candidat vous plaît ? Cliquez les yeux fermés ! Tous les profils des baby-sitters inscrits sur le site ont en effet été soumis à des vérifications par l'équipe de Yoopies, et complétés régulièrement par les avis et recommandations des parents ayant eu recours à leurs services. Avant toute inscription, le site vous propose une simulation de budget pour la garde d'enfants selon le nombre de petits, le quota d'heures et le revenu fiscal. Le système de paiement en ligne est sécurisé, donc plus besoin de s'inquiéter pour la monnaie à la fin du baby-sitting !

Babynounou

Trouver rapidement une nounou près de chez soi n'a jamais été aussi facile grâce à Babynounou. Disponible sur iPhone et iPad, cette application recense toutes les petites annonces postées par les nourrices et baby-sitters à proximité de votre domicile. Chacune de ces annonces indique les disponibilités de la personne, ainsi que ses "possibilités", comme par exemple aller chercher les enfants à l'école, leur faire à manger ou savoir si le baby-sitter est motorisé. Si un profil vous plaît, vous avez alors la possibilité de contacter directement le candidat par mail, ou par téléphone.

Bsit

Le principe de Bsit est simple : trouver des baby-sitteurs qualifiés disponibles dans votre quartier, sur recommandation de vos amis parents, eux aussi inscrits sur l'application. Cette dernière a été imaginée et créée par deux mamans belges qui en avaient assez de toutes les complications liées à la recherche d'une baby-sitter à la dernière minute. A la manière du réseau social Facebook, les parents peuvent donc chatter entre eux, et échanger leurs baby-sitters favoris. Ceux-ci seront avertis alors automatiquement des demandes par des notifications, et peuvent eux aussi attribuer une note aux parents à la fin du baby-sitting. Vous pouvez enfin profiter de votre soirée !

Kidssitter

Grâce à Kidssitter, trouver une nounou ne sera plus le parcours du combattant ! Cette application, qui revêt plutôt la forme d'une plate-forme interactive permet d'entrer en contact en toute confiance, et en toute sécurité, avec des baby-sitters ou des nounous prêtes à garder vos enfants pour quelques heures, pour des mi-temps, ou à temps plein. Les profils proposés sur l'application sont validés avant d'être certifiés par l'équipe Kidssitter pour vous aider à trouver une personne de confiance. Vous pourrez dénicher cette dernière après avoir renseigné plusieurs critères de sélection ainsi que votre adresse afin de trouver une personne disponible à proximité de chez vous, et vous éviter les déplacements. L'inscription sur l'application est gratuite jusqu'à ce que vous trouviez la perle rare et souhaitiez entrer en contact avec elle. Dans ce cas, l'application vous demande de souscrire à l'une de leurs formules d'abonnement (pour 48h, 1 ou 3 mois ou enfin pour un an).

BestNounou

Plus de 5000 nounous se sont déjà inscrites sur cette nouvelle application, lancée en juillet 2016 par un père de deux enfants. La richesse des profils remplis permet aux parents de trouver la nourrice ou le baby-sitter idéal, puisque des filtres de recherche avancés sont mis à disposition sur la plate-forme. Ils permettent ainsi de sélectionner les nounous selon divers critères (expériences, diplômes, langues parlées, tarif horaire...). Le plus de cette application ? La fonction "Live" pour trouver toutes les nounous disponibles immédiatement, et à proximité !

 
0 commentaire - 5 applications pour trouver une nounou
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]