5 applis pour les fans de vélo

Chargement en cours
 Des applications telles que Strava ou Runtastic Road Bike vous permettent de suivre votre activité physique au cours de vos sorties en vélo !

Des applications telles que Strava ou Runtastic Road Bike vous permettent de suivre votre activité physique au cours de vos sorties en vélo !

1/2
© Adobe Stock, Patrizia Tilly
A lire aussi

Marine de Guilhermier

La 104e édition du Tour de France bat son plein depuis le 1er juillet 2017. L'occasion pour la rédaction de vous proposer une sélection de cinq applications pensées pour les fans de cyclisme.

Strava, la plus célèbre

Strava (disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store) est peut-être la plus connue des applis destinées aux amateurs de vélo. Elle permet notamment l'enregistrement et le suivi de vos activités, c'est-à-dire que vous pouvez à tout moment consulter des statistiques clés de votre course telles que la distance, l'allure, la vitesse, le dénivelé positif ou encore les calories dépensées. Bien sûr, vous avez également accès à une carte interactive de votre parcours. Et l'application propose aussi de rejoindre une communauté avec laquelle vous pouvez échanger sur vos activités sportives.

Wellness625, la plus saine

Lancée en avril 2017 par un ancien coureur professionnel, Niels Brouzes, Wellness625 est "la première application communautaire du bien-être à vélo", comme il l'a expliqué au Parisien en mai 2017. L'idée est donc d'atteindre l'objectif des 625 minutes d'activité sportive par mois, soit "le minimum pour atteindre le seuil du bien-être, donc améliorer sa santé". Outre ce challenge, l'appli indique des données telles que la distance parcourue, le CO2 économisé, les calories brûlées et la vitesse moyenne. Wellness625 est également une application communautaire où, grâce à un système de géolocalisation, vous pouvez trouver des coureurs autour de vous. Pratique quand on a un pépin ! Le plus : elle est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Openbike Now, la plus urbaine

Vous êtes citadin ET fan de vélo, l'appli Openbike Now est faite pour vous ! En effet, si vous adorez pédaler mais que vous n'avez pas d'engin à vous, elle vous indique en temps réel les stations de vélos en libre-service proches de votre position et combien de deux-roues y sont encore disponibles. Téléchargeable gratuitement sur Google Play et l'App Store, elle ne nécessite pas de création de compte. De très nombreuses villes sont couvertes par Openbike Now : Paris et ses Vélib', Lyon et ses Vélo'v, Strasbourg et ses Vélhop et bien plus encore.

Wahoo Fitness, la plus connectée

Disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store, Whaoo Fitness vous accompagne dans vos sorties en vélo. Grâce au Bluetooth, l'application se connecte à de nombreux capteurs (qu'il faut se procurer au préalable) tels que Wahoo cadence ou Wahoo speed. Une fois que vous êtes équipée, vous pouvez recevoir toutes sortes de données comme le rythme de votre course, votre fréquence cardiaque ou votre puissance de pédalage. Bien sûr, l'application contient également une carte GPS.

Runtastic Road Bike, la plus compétitive

Autre application pour les férues de cyclisme : Runtastic Road Bike, qui est, elle aussi, disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store. Pendant votre course elle vous informe des statistiques clés (distance, durée, vitesse, altitude, etc.), mais vous offre aussi et surtout un système de coach vocal audio. Enfin, elle vous propose des milliers de parcours différents, des plus simples aux plus difficiles. À vous de choisir !

 
1 commentaire - 5 applis pour les fans de vélo
  • sophiaa -

    cela devient n'importe quoi toutes ces appli; qui s'en sert vraiment, une bonne carte en fonction d'où l'on va suffit largement

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]