5 applis pour louer une voiture près de chez soi

Chargement en cours
 La location de voitures est en plein essor aujourd\

La location de voitures est en plein essor aujourd'hui grâce au boom des applications mobiles.

1/2
© iStock, Xesai
A lire aussi

Clara Lemaire

Vous avez besoin d'une voiture pour partir en vacances, déménager ou tout simplement parce que vous êtes tombée en panne ? C'est désormais simple comme bonjour grâce aux nombreuses applications de location de véhicules qui foisonnent en ligne.

Aujourd'hui, plus besoin de posséder son propre véhicule pour être mobile. Lassés par les frais d'assurance, d'essence ou d'entretien, de plus en plus de particuliers se tournent désormais vers les services de location de voitures, qui connaissent depuis quelques temps un nouvel essor grâce au boom des applications mobiles. Mais comment s'y retrouver parmi toutes les nouveautés ? Nous en avons sélectionné cinq qui pourraient vous être utiles au quotidien, et qui plus est s'avèrent gratuites !

Rentalcars, la location en toute simplicité

Vous cherchez à louer une voiture vite, à un prix défiant toute concurrence ? Rentalcars est faite pour vous. L'application, qui se présente comme "l'une des plus performantes au monde" cherche parmi les 49 000 locaux de son réseau pour trouver le véhicule le plus proche de vous, (en France et à l'étranger) et vous propose le plus bas prix, négocié grâce à ses sept millions d'utilisateurs.

Drivy, la location entre particuliers

Avec Drivy, une application de location entre particuliers, vous trouverez des voitures aux tarifs souvent moins élevés que dans les agences traditionnelles et permettrez au propriétaire de réduire ses coûts. C'est également une bonne alternative à l'achat de véhicule puisque l'appli se targue de former "une communauté de voisins et de voyageurs qui partagent leurs voitures et aiment utiliser leurs ressources de façon plus intelligente".

Toosla, des voitures de rêve à portée de main

La location, c'est souvent la loterie : la voiture n'a souvent aucun rapport avec celle choisie lors de la réservation. C'est l'un des arguments de Toosla, qui assure à ses clients qu'ils n'auront pas de "véhicule équivalent" une fois sur place. L'application utilise également un système technologique très performant qui permet à l'utilisateur d'aller directement à la voiture et de l'ouvrir avec son smartphone. Plus d'agence, plus de temps d'attente !

Driiveme, la location ultra-économique

Louer une voiture pour un euro ? C'est possible avec Driiveme ! Pour éviter de payer un camion transporteur, des professionnels et même des particuliers confient leurs véhicules aux utilisateurs de Driiveme qui l'acheminent à destination sur un délai de 24h. Le tarif est fixé à un euro symbolique car il s'agit d'un service rendu à une personne qui souhaite convoyer son véhicule. Un bon plan révolutionnaire !

HappyCar et IzziRent, les comparateurs

Si vous hésitez encore, le plus simple est sans doute d'utiliser une application de comparaison de prix comme HappyCar ou bien encore IzziRent, qui interrogent aussi bien les sites d'agences locales que globales (comme Hertz, Avis, Budget, Europcar ou Sixt...), ainsi que les meilleurs fournisseurs locaux de location de voitures. HappyCar propose également jusqu'à 60% de réduction dans le monde entier.

 
0 commentaire - 5 applis pour louer une voiture près de chez soi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]