5 applis pour suivre l'actu autrement

5 applis pour suivre l'actu autrement

Ne perdez plus le fil des évènements grâce à ces cinq applications qui facilitent l'accès aux informations.

A lire aussi

Hélène Garçon

Avec le développement des réseaux sociaux, l'émergence des chaînes d'information en continu et l'omniprésence des smartphones, ce n'est plus vous qui suivez l'actualité, c'est elle qui vous harcèle ! Ce phénomène de surinformation conduit à un désintéressement total chez certains, qui se contentent désormais de survoler les gros titres, sans vraiment saisir la portée des nouvelles. Avec ces cinq applications, réconciliez-vous avec l'actu et faites le tri parmi ce flux incessant en sélectionnant seulement les articles qui vous intéressent vraiment .

News Republic : l'oeil expert sur vos sujets préférés

Les crampes à l'index après des heures à "scroller" les sites d'actualité ne seront plus qu'un mauvais souvenir lorsque vous aurez installé l'application News Republic ! Cet agrégateur d'info s'adapte à vos centres d'intérêt et compose, au fur et à mesure de vos lectures, un journal entièrement personnalisé avec des articles susceptibles de vous intéresser. L'application se distingue surtout par son volet social : vous pouvez ainsi vous créer un profil pour commenter et partager les articles que vous avez aimés ou pas, mais aussi suivre d'autres membres, dont des experts dans vos domaines de prédilection afin d'avoir un regard appuyé sur les sujets qui vous passionnent.

Le + : La catégorie "L'essentiel de l'actu" qui vous permet de faire un tour d'horizon complet de l'actualité en seulement quelques minutes.

cFactuel : l'information ludique

Comme son nom l'indique, l'application cFactuel se concentre uniquement sur l'essentiel. Contrairement aux autres applications qui vous inondent d'une dizaine d'articles à la seconde, cFactuel traite un seul sujet par jour et propose de ne plus seulement suivre l'actu, mais aussi de la comprendre. Tous les jours, l'information principale de la journée est décortiquée au travers d'infographies simples mais explicites et de textes courts pour une lecture rapide et intelligible. Certains sujets peuvent également faire l'objet d'une courte vidéo ou d'un quizz pour faciliter la bonne compréhension de l'information.

Le + : L'onglet "La semaine en 5 chiffres", qui résume l'actualité des jours passés en seulement quelques lignes.

Flipboard : générez votre propre magazine

Entre les vidéos de chats postées par votre cousine, les résultats des tests "Qui vous aime en secret ?" publiés par vos amis et les photos de vacances dans la Creuse de votre meilleure copine de maternelle, retrouver une information dans votre fil Facebook n'a jamais demandé autant de patience. Avec Flipboard, retrouvez instantanément les contenus que vous avez likés sur les réseaux sociaux ou sur Internet. L'application cible et met en page à la façon d'un magazine tous les articles et informations que vous ou vos amis avez publiés. Ces informations sont triées et sélectionnées selon les centres d'intérêt que vous aurez cochés après installation de l'application. Tous les jours vous pourrez ainsi profiter de votre propre magazine, conçu selon vos envies et vos humeurs sans avoir à lever le petit doigt.

Le + : Les magazines "Flipboard" conçus par les plus grands éditeurs du monde entier qui mettent en avant les meilleurs articles de leurs parutions.

Squid : customisez les articles et partagez-les !

Le principe de l'application Squid est simple : après avoir sélectionné vos thèmes favoris parmi de nombreux mots-clés, Squid se charge de vous regrouper tous les articles potentiellement intéressants sur un fil d'actualité mis à jour en continu. Rien de bien révolutionnaire jusque-là. La particularité de l'application réside en réalité dans son volet dédié à la customisation des articles : surlignez, dessinez, écrivez ou ajoutez des émoticônes directement sur l'article pour exprimer votre opinion sur les sujets les plus populaires du moment, et partagez cet article avec vos amis sur Squid, ou sur Facebook.

Le + : Les catégories "vlogueurs" ou "ciné et séries", encore trop rares sur les autres applications.

Météo...WOW! : les prévisions météo et les news de votre ville en une appli

Impossible de consulter les nouvelles du jour sans passer par la case météo ! L'application Météo... WOW! vous fait gagner du temps en regroupant les deux. Ainsi, vous pourrez non seulement consulter les prévisions météorologiques exactes de votre ville (intensité et probabilité de la température, de l'humidité, des vents, de la pluviosité et de la chute de neige) heure par heure et jusqu'à dix jours, mais également jeter un oeil aux dernières actualités ciblées selon l'endroit où vous vous trouvez.

Le + : La fiabilité des prévisions annoncées et l'interface simple et intuitive de l'application.

 
0 commentaire - 5 applis pour suivre l'actu autrement
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]