5 nouveaux jeux à télécharger sur votre smartphone

5 nouveaux jeux à télécharger sur votre smartphone

En 2016, environ 90 milliards d'applications ont été téléchargées dont une bonne partie sont des jeux.

A lire aussi

Fabien Gallet

Chaque jour, des centaines de nouveaux jeux mobiles sont accessibles au téléchargement. Parmi la myriade d'applications ludiques présentes sur les diverses plateformes, il n'est pas toujours facile de faire son choix. Pour vous y retrouver, en voici cinq susceptibles de vous convaincre en ce début d'année 2017.

Vous êtes lassée d'avoir passé l'été le nez rivé sur votre smartphone pour chasser des Pokémon ? Vous avez battu à plusieurs reprises vos records personnels sur les jeux Flappy Bird et 2048 ? Vous êtes bloquée depuis des mois au même niveau sur Angry Birds et Candy Crush ? C'est peut-être le moment de télécharger de nouveaux jeux pour votre mobile. En voici cinq qui vous rendront probablement addict !

Super Mario Run : le célèbre plombier reprend du service

C'était LE jeu smartphone le plus attendu de la fin d'année 2016. Super Mario Run ne manquera pas de ravir les nostalgiques des anciennes consoles de salon de la firme japonaise de jeux vidéo (NES, Super Nintendo, Game Cube), sur lesquelles le petit plombier à moustache a fait ses armes. Parue le 15 décembre 2016 uniquement sur l'App Store dans un premier temps, l'application devrait être disponible sur Android dès mars 2017. Ce jeu de course ne manquera pas de vous faire passer de bons moments. S'il existe une version gratuite, pour obtenir le jeu dans son intégralité, il vous faudra néanmoins débourser 9,99 €.

Mini Métro : jouez les cheminots sur votre smartphone

Longtemps présent uniquement sur PC, Mac et Linux, le jeu Mini Métro a désormais le droit à sa version mobile. Disponible sur iOS et Android depuis le 16 novembre 2016, il fait de plus en plus d'accros. Le principe est simple et addictif : construire et gérer un réseau de transport en commun pour conduire au mieux les usagers vers leurs destinations. Pour cela, pas moins de douze cartes différentes, inspirées de douze grandes villes internationales, des niveaux progressifs dans le temps et un graphisme minimaliste dans lequel vous n'hésiterez sans doute pas à vous plonger. Cependant, pour jouer à Mini Métro, il faudra s'acquitter de 4,99 €.

Gear.Club : un jeu de course plus réaliste que jamais

Fan de jeux de course ou de belles voitures, Gear.Club est fait pour vous. Ce jeu, gratuit aussi bien sur iOS que sur Android et disponible depuis le mois de novembre 2016, est frappant de réalisme, tant au niveau des graphismes qu'au niveau de sa jouabilité. Entre personnalisations et améliorations des véhicules et de leurs performances (chaque modèle se différencie dès le départ par sa prise en main), gestion de son garage et courses endiablées, Gear.Club ne vous laissera probablement pas de marbre. Son petit plus ? Affronter d'autres joueurs en temps réel !

Pianista : l'appli qui donne le LA

Beethoven, Mozart, Chopin, Rachmaninov... Vous aussi jouez les grands compositeurs de musique classique avec l'application Pianista. Soyez rassurée, l'objectif de ce jeu gratuit, qui fait actuellement un carton sur les plateformes de téléchargement mobiles, ne vous demandera pas de créer une symphonie de toutes pièces. Le but est de taper sur des touches de différentes couleurs, en rythme, pour reproduire à la perfection divers grands morceaux de musique. En un mot, ce jeu s'apparente à une amusante version de Guitar Hero ! De quoi tester ses réflexes et sa dextérité.

FoodT : perdre du poids en jouant sur son smartphone ?

Du côté de l'université d'Exeter en Angleterre, une équipe de chercheurs a développé une application ludique, disponible gratuitement sur Android (une version iOS est sur le point de paraître), qui prend le nom de Food Trainer. L'enjeu ? Faire perdre du poids à ses joueurs. Comment ? En leur faisant prendre conscience de ce qui relève ou non de la malbouffe. Pour cela, ces derniers sont invités à sélectionner dans une liste les aliments qu'ils souhaitent réduire au quotidien. Ils doivent ensuite sélectionner les aliments les plus "sains", en appuyant sur leur photo le plus rapidement possible afin de gagner des points. De cette manière, le cerveau du joueur prend l'habitude de faire la différenciation entre les aliments "sains" et ceux qui peuvent être trop sucrés ou trop gras. Une première étude révèle que 83 joueurs sur 100 ont, en moyenne, diminué de 220 le nombre de calories consommées chaque jour. Alors, prête à tester ?

 
0 commentaire - 5 nouveaux jeux à télécharger sur votre smartphone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]