5 sites parfaits pour envoyer ses cartes de voeux

5 sites parfaits pour envoyer ses cartes de voeux

Souhaitez un joyeux Noël ou la bonne année à vos proches en leur envoyant des cartes de voeux virtuelles.

A lire aussi

Hélène Garçon

Souhaiter la bonne année à sa famille, ses amis ou ses collègues n'a jamais été aussi simple et rapide qu'avec les cartes de voeux virtuelles, qui se personnalisent et s'envoient en seulement quelques clics de souris ! Petit tour d'horizon des meilleurs sites et applications pour envoyer ses voeux en ligne.

Dromadaire : le plus varié

Ne vous fiez pas à son nom quelque peu décalé. Dromadaire est l'un des leaders des services de e-card sur Internet. Disponible également sous forme d'application mobile, ce site vous propose de créer et de personnaliser vos cartes de voeux à partir de nombreux modèles mis à disposition par la plateforme. Une fois le design sélectionné, à vous de faire parler votre âme de poète en rédigeant le texte à destination de la personne de votre choix. Cette dernière recevra alors la carte de voeux directement sur sa boîte mail ou sur Facebook. La majorité des services proposés par le site Dromadaire sont gratuits, sauf si vous souhaitez envoyer vos voeux sous forme de SMS, ou par voie postale (le site propose des lots de cartes papier). Sans compter qu'ils ne se limitent pas seulement aux fêtes de fin d'années : anniversaire, remerciements, fête, naissance ... Chaque occasion est bonne pour dire à vos proches combien vous pensez à eux !

www.dromadaire.com

Unicef : le plus solidaire

Profitez de la période des fêtes pour faire plaisir à votre entourage, mais aussi aux enfants dans le besoin. Le site de l'UNICEF vous donne l'opportunité de faire une bonne action. Comment ? En achetant des cartes de voeux électroniques, dont les bénéfices seront ensuite utilisés par l'association pour venir en aide à des millions d'enfants à travers le monde, afin de leur offrir de meilleures conditions de vie. L'achat d'un lot de quinze e-cards au prix de 13,95 euros, représente pas moins qu'un don permettant de financer l'achat de crayons et de cahiers pour une vingtaine d'enfants. Choisissez vos modèles, personnalisez votre message, rentrez les destinataires et programmez l'envoi de vos missives le jour que vous souhaitez. En seulement quelques clics, c'est un petit mot pour vos proches et un grand geste pour les enfants de l'UNICEF que vous allez réaliser.

www.cartesentreprises-unicef.fr

My Little Paris : le plus tendance

Des designs soignés, une jolie interface, des messages humoristiques... La patte délicate de la dessinatrice Kanako, qui a contribué au succès de la plateforme My Little Paris, a été mise de nouveau à contribution en cette fin d'année pour créer des e-cards qui feront un carton auprès de vos proches. Et comme l'esprit de Noël n'est pas donné à tout le monde, ce site de bons plans 100% parisien a également imaginé des cartes à envoyer aux plus bougons, qui retrouveront peut-être le sourire devant ces cartes illustrées et emplies d'humour de second degré. "De toute façon le Père Noël n'existe pas. Joyeuse Intox !" pour les anti-Noël, ou encore "À minuit j'étais dans le métro en transition entre deux soirées" pour remonter le moral à tous ceux pour qui le Nouvel An n'a pas été à la hauteur de leurs espérances. Gratuites et marrantes, ces cartes de voeux sont parfaites pour commencer l'année 2017 le sourire aux lèvres.

www.mylittleparis.com/ecards

MaCarteAMoi : le plus personnalisable

Alors que le papier disparaît peu à peu au profit du digital, La Poste a décidé de réhabiliter la tradition de la carte postale, en version numérique ! Pour les voeux de fin d'année, mais aussi pour les vacances ou les anniversaires, l'application MaCarteAMoi vous permet de créer votre propre carte, à partir d'une photographie prise avec votre smartphone. Votre selfie ou la photo de votre famille cochée, il ne reste qu'à écrire le petit mot que vous souhaitez envoyer à vos proches ou à vos collègues, mot qui apparaîtra par-dessus le cliché que vous aurez choisi. Une fois votre chef-d'oeuvre finalisé, libre à vous de l'envoyer gratuitement par mail à vos contacts, de le partager sur votre mur Facebook, ou de le faire imprimer et le faire suivre par voie postale, auquel cas vous aurez à débourser 2,49 euros pour un envoi en France métropolitaine.

www.itunes.apple.com/fr/app/macartamoi-creez-vraies-cartes/id407947855?mt=8

Rattlebox : le plus drôle

2016 ayant été l'année de la consécration du gif, pourquoi ne pas s'inspirer de ces courtes vidéos pour vos cartes de voeux ? Le site Rattlebox regorge de pépites vidéo drôles et insolites, extraites de vieux films ou de dessins animés que vous pouvez personnaliser gratuitement en y intégrant le message de votre choix. Anniversaire, remerciements, voeux, vacances, Noël... vous ne raterez plus une occasion de faire rire vos amis avec ces vidéos déjantées, triées sur le volet par les curateurs du site. Seul bémol : le site est en anglais, mais le texte de la vidéo, lui, est modifiable à volonté. L'occasion de prouver à vos amis que vous n'avez rien perdu de votre sens de l'humour en 2017, bien au contraire !

www.rattlebox.com

 
1 commentaire - 5 sites parfaits pour envoyer ses cartes de voeux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]