5 sites pour venir en aide aux working mums

5 sites pour venir en aide aux working mums

Il n'est pas toujours facile d'être une mère active à la maison comme au travail.

A lire aussi

Fabien Gallet

Il n'est pas toujours évident de concilier vie professionnelle et vie personnelle avec les enfants à gérer, des réunions à préparer ou les tâches ménagères à faire. Comment faire coïncider vie professionnelle et vie de famille au gré de journées toujours trop courtes ? Working mum au rythme infernal, voici 5 sites qui devraient vous faciliter le quotidien.

Bsit, le site de baby-sitting qui simplifie la vie

Une réunion qui s'éternise, un dîner en tête à tête, une sortie entre copines... il n'est pas toujours possible d'assurer son rôle de maman 24h/24. Il existe heureusement des sites permettant de pallier à ce genre de contretemps. C'est le cas de Bsit. Cette interface (disponible gratuitement sur smartphone) vous permet de trouver rapidement une baby-sitter grâce aux recommandations de vos proches et aux avis des utilisateurs. Bsit privilégie efficacité et confiance grâce à un système de notation, un "chat" et des "favoris". En ce qui concerne le prix, ce sont les parents qui fixent le tarif horaire.

www.bsit.com/fr/parent

Pop my day : la beauté à portée de clic !

Pour être performante au travail comme à la maison, mieux vaut s'occuper de soi. Pas le temps de vous rendre dans un institut de beauté ou chez le coiffeur ? Pop my day est fait pour vous. Ce site vous permet de vous chouchouter directement sur votre lieu de travail ou à la maison. Disponible 7j/7 de 7h à 22h, les prestations sont très variées : coiffure, manucure, massage, maquillage, épilation ou encore séances de yoga ! Prenez rendez-vous sur le site, payez en ligne et le tour est joué. Gage de qualité, Pop my day assure que les intervenants sont des professionnels testés en amont.

www.popmyday.com/fr

La Fabrique à menus : pour pallier au manque d'inspiration en cuisine

En panne d'idée lorsqu'il s'agit de faire à manger ? Pas le temps de prendre 5 minutes pour réfléchir à ce que vous préparez pour votre petite famille demain ? Les working mums béniront le site La Fabrique à menus. Lancé par l'Institut national d'éducation pour la santé, il propose des menus variés et équilibré faciles à préparer, sur toute une semaine. Un bon moyen de renouveler ses plats de ne pas tomber dans une routine où la malbouffe serait reine. Le site propose également pas moins de 2 000 recettes ainsi que des listes de courses.

www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Vos-outils/Fabrique-a-menus

PetitBus : les trajets scolaires ne riment plus avec galère

Les sites visant à mutualiser les trajets du quotidien pour aider les parents overbookés se multiplient. PetitBus surfe sur cette tendance. Ce site ne manquera pas de séduire les working mums pour qui le temps est compté. Plutôt que de perdre du temps dans les transports, PetitBus peut les mettre en relation avec des parents prêts à déposer leurs enfants à l'école ou sur leurs lieux d'activités (sport, musique...). Misant sur la confiance grâce à un "chat" entre familles, ce site qui se décline sous forme d'application mobile gratuite permet également d'être tenue au courant en temps réel lorsque les enfants arrivent à destination.

www.petitbus.com

Todoist : la to-do-list ultime pour les working mums

"Transformez votre navigateur en liste de tâches", vous proposent les créateurs du site Todoist. Cette plateforme (également disponible gratuitement sur smartphone) constitue ce qui se fait de mieux en terme de to do list. Courses, factures, visites médicales, plannings des enfants... Il est possible de faire apparaître toutes les dates et rendez-vous importants pour ne rien oublier. Gestionnaire de tâches complet, épuré, facile d'utilisation et proposant une multitude de fonctionnalités, Todoist saura convaincre les femmes cherchant à gérer au mieux leur quotidien professionnel et familial.

fr.todoist.com

 
9 commentaires - 5 sites pour venir en aide aux working mums
  • avatar
    Honte2rien -

    Je peux avoir des bons plans sur les congélateurs.

  • avatar
    kidu -

    une personne peut donner des conseils utiles . Mme Pénélope a réussi à élever 5 enfants tout en exerçant simultanément 2 métiers à temps complet .

  • avatar
    dan93290 -

    Comment faire pour partager avec des proches . Je n'ai pas Facebook , Twitter , Google + , et les autres . Je n'ai que ma messagerie d'Orange comme beaucoup d'autres personnes. C'est quoi se truc de M...

  • avatar
    tequila67 -

    Hé, réveillez-vous !!!! Arrêtez de critiquer les femmes avec enfants et qui veulent travailler. Avez vous pensé aux femmes qui sont seules avec des enfants (veuves, divorcées, larguées par un géniteur qui ne veut plus prendre ses responsabilités, ....). Elles doivent aussi faire bouillir la marmite et au moment de la retraite elles ont quoi pour vivre .... Il faut de temps en temps se mettre à la place des autres et ne pas toujours critiquer. Si elles travaillent, plus d'aide au logement et certaines autres aides non plus, alors faites votre choix .... Ou vous choisissez les femmes qui travaillent ou celles qui ne font que vivre des aides .... je suis sûr que vous-mêmes profitez des aides au logement !!!!!

  • avatar
    cinocq -

    comment ont fait les femmes de ma génération et celles d'avant qui avaient des enfants ! elles les faisaient garder et elles payaient les nourrices : les crèches étaient très rares et les aides encore plus
    ma femme a travaillé et nous avons élevé nos enfants sans se poser de questions ou courir après les aides
    et à cette époque il n'y avait pas les 35 h les journées étaient plus longues et nous arrivions à tout faire !
    comment faisions nous ? je me le demande en voyant les ménages qui peinent à s'occuper des enfants et qui sont stressés et toujours en train de courir d'un endroit à l'autre
    et nous n'avions pas les papys et le mamys pour les garder car eux aussi travaillaient encore la retraite étant alors à 65 ans.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]