Ces applis pour effectuer ses remboursements sans prise de tête

Chargement en cours
 Grâce à des applications comme Monexion, vous pouvez rembourser facilement vos amis en vacances !

Grâce à des applications comme Monexion, vous pouvez rembourser facilement vos amis en vacances !

1/2
© iStock, PeopleImages
A lire aussi

Marine de Guilhermier

C'est bien connu, les bons comptes font les bons amis. Pourtant, il n'est pas toujours simple de rembourser ses copains rapidement quand on a laissé son chéquier à la maison, qu'il n'y a pas de distributeur dans son périmètre et qu'on n'a pas le temps pour un virement. Heureusement, il existe désormais des applications facilitant le remboursement qui vont vous changer la vie !

Lydia

Pour utiliser Lydia, il vous suffit de la télécharger gratuitement sur Google Play ou l'Apple Store, de vous créer un compte puis de renseigner vos coordonnées bancaires et vous êtes fin prête à rembourser l'ami qui vous a payé votre déjeuner. Si celui-ci utilise également Lydia, son compte sera automatiquement crédité du montant que vous avez décidé de lui régler. Si non, il recevra un email ou un SMS avec un lien lui demandant le RIB du compte sur lequel doit être viré l'argent. Et pour récupérer l'argent que votre soeur vous a envoyé sur votre compte Lydia, vous n'avez qu'à taper sur le bouton "virer à ma banque", afin qu'il soit transmis gratuitement sur votre compte bancaire (sous 2 à 3 jours ouvrés).

Pumpkin

Disponible gratuitement sur Google Play et l'Apple Store, Pumpkin est une autre application permettant d'effectuer simplement ses remboursements. Comme Lydia, elle ne prend pas de commission sur les transactions entre particuliers, et fonctionne sensiblement de la même façon. Petite différence cependant, si vous remboursez de l'argent à un proche qui n'a pas l'appli, il recevra un SMS lui informant que des sous l'attendent mais qu'il doit télécharger Pumpkin pour les recevoir ! Autre détail, l'application vous propose d'ajouter un commentaire à vos transactions pour rendre les remboursements plus fun et plus vivants.

Monexion

En plus de faciliter les remboursements entre amis, Monexion (disponible gratuitement sur Google Play et l'Apple Store) permet aussi de gérer des événements ou des cagnottes. Ainsi vous pouvez créer un événement "vacances au bord de l'eau" et inviter les personnes participant au voyage à le rejoindre (par Facebook, email, ou réseau Monexion). À chaque fois que quelqu'un effectue une dépense, il la notifie sur l'appli qui calcule elle-même la somme que vous devrez à vos compagnons. À la fin des vacances, pas besoin d'échanger vos coordonnées bancaires, il vous suffit de cliquer sur le bouton "payer" pour rembourser tous vos proches afin de repartir au boulot sans avoir le poids de devoir de l'argent à votre meilleur ami sur les épaules.

Flooz

Disponible gratuitement sur Google Play et l'Apple Store, Flooz est une autre application simplifiant au maximum les remboursements. Très ludique, elle permet notamment de réclamer de l'argent ! Vous pouvez ainsi envoyer une demande de remboursement au pote à qui vous aviez payé le cinéma la semaine précédente et qui ne s'est pas acquitté de sa dette, et pouvez même y associer une photo. De plus, quand vous réclamez ou envoyez de l'argent vous pouvez rendre votre message visible (sauf le montant) à tous les utilisateurs de l'appli, ce qui crée un fil d'actualité plutôt amusant.

 
0 commentaire - Ces applis pour effectuer ses remboursements sans prise de tête
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]