Cinq applications qui vous aident à trouver du travail

Cinq applications qui vous aident à trouver du travail

Trouver un emploi en un clic grâce à ces cinq applications !

A lire aussi

Hélène Garçon

Éplucher les petites annonces, rédiger des lettres de motivation par dizaines, réactualiser son CV, relancer les recruteurs... Trouver un travail est un combat de chaque instant, qui mobilise une grande partie de votre temps, et qui se solde, parfois, par des échecs. Avec l'avènement des smartphones et des applications, fini les pertes de temps ! Avec ces cinq applications, votre job idéal est maintenant à portée de doigt !

Jobr : "likez" votre futur patron !

À l'heure où tout le monde ne jure que par Tinder pour trouver l'amour, ou du moins, pour trouver un rendez-vous d'un soir, certains développeurs ont décidé de se baser sur cette célèbre appli de rencontre pour l'adapter au monde du travail. Le principe est simple : en vous connectant à la plateforme, des profils de recruteurs apparaissent, sélectionnés par l'application selon vos critères communs et la proximité géographique. Si le profil vous plaît, vous "likez". Sinon, vous passez au suivant. Pour entrer en contact avec l'entreprise que vous avez sélectionnée, il faut d'abord que celle-ci vous like en retour. À vous de faire vos preuves après, lors du premier rendez-vous !

Kudoz : le Tinder du travail

Le modèle du "Tinder professionnel" a inspiré de nombreuses applications, dont la petite dernière en date : Kudoz ! Sur le même principe de matching, un demandeur d'emploi et un recruteur peuvent être mis en relation grâce à cette plateforme made in France. Par le biais de la connexion avec un profil Linkedin, Kudoz est capable de proposer à l'utilisateur les meilleures offres qui lui correspondent. Plus besoin d'écumer tous les sites d'offres d'emploi pendant des heures : il suffit simplement de "swiper" vers la gauche ou la droite pour montrer son intérêt pour un poste !

CornerJob : trouvez un travail près de chez vous !

Trouver un emploi en 24h chrono vous paraît une mission impossible ? Pas pour l'application CornerJob, qui garantit une réponse aux postulants en une journée ! Dédiée aux emplois non-cadres, la plateforme s'adresse principalement aux saisonniers, aux intérimaires, ou aux étudiants en quête d'un job d'été. Le service, qui se veut simple, immédiat et interactif, repose sur un système de géolocalisation et ne propose que des offres à proximité de votre domicile !

Jobextra : l'appli des petits boulots

Chaque été, la demande d'employés pour les discothèques, les restaurants ou les bars explose. Ces secteurs, régulièrement confrontés au manque de personnel, ont l'habitude d'embaucher à la toute dernière minute. C'est dans le but de faciliter leurs démarches que l'application Jobextra a vu le jour. L'employeur n'a qu'à poster son annonce sur la plateforme, et Jobextra se charge de le mettre en relation avec les personnes disponibles et qui souhaitent travailler rapidement. Les candidats sont prévenus sur leur smartphone par une notification push, et doivent y répondre pour prendre rendez-vous avec le recruteur.

Dr Job : pour se préparer aux entretiens

Décrocher un rendez-vous avec un recruteur ne veut pas dire que l'affaire est dans le sac. Loin de là ! L'entretien d'embauche est un exercice périlleux, auquel il faut se préparer. L'application Dr Job, lancée par BNP Paribas, prépare les candidats, jeunes diplômés ou personnes expérimentées, en leur donnant des conseils pour faire bonne impression dès les premières minutes et présenter son parcours de façon claire et limpide, ou encore en donnant des pistes pour répondre aux questions-pièges. Mais l'application propose également des astuces post-entretien, comme la rédaction d'un mail de remerciement, ou la manière de relancer les recruteurs.

 
0 commentaire - Cinq applications qui vous aident à trouver du travail
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]