Cinq applis pour bien s'organiser

Cinq applis pour bien s'organiser

Cinq applis pour bien s'organiser

A lire aussi

Hélène Demarly

Non, on ne se laissera pas déborder par la rentrée ! Et pour nous aider, quoi de plus pratique que le téléphone ? Avec toutes ces applis qui facilitent la vie, fini les listes sur des bouts de papier que l'on perd, l'agenda illisible, les oublis de rendez-vous et le temps perdu à organiser un événement. Voici nos cinq applis préférées, pour mettre un peu d'ordre dans son quotidien et se désencombrer l'esprit.

Evernote : l'outil ultime de l'organisation

C'est une application qui permet de rassembler toutes les informations dont on a besoin à un seul endroit. Captures de pages web, mémos vocaux, photos, vidéos, notes manuscrites, listes, documents scannés, graphiques... Bref, un outil ultra complet qui sert aussi bien pour le travail que pour organiser sa vie de tous les jours. En plus, Evernote se synchronise avec n'importe quel ordinateur ou appareil mobile, pour avoir accès à ses documents à tout moment.Gratuit et disponible pour Iphone, Android et Windows Phone (les versions Plus et Premium sont payantes).

Wunderlist : pour les fans des listes

C'est l'appli parfaite pour créer des listes, les planifier avec rappels et délais, et hiérarchiser les tâches à effectuer. En plus Wunderlist est disponible sur tous les smartphones, ordinateurs et même Kindles, ce qui permet par exemple de commencer à écrire une liste de courses de son ordinateur, et de la lire depuis son téléphone au supermarché. Et avec la fonction collaborative, il est possible de partager des listes avec qui l'on souhaite.Gratuit et disponible sur tous les supports.

Doodle : pour planifier des événements 10 fois plus vite

C'est la version mobile du célèbre planificateur de tâches. Il permet de synchroniser notre agenda, d'organiser réunions, anniversaires, soirées ou vacances sous forme de sondage. Avec Doodle fini les innombrables mails et textos pour arriver à s'accorder sur une date pour un événement, que l'on soit en famille, entre collègues ou amis. Grâce à ses sondages intuitifs et supers simples à créer, s'organiser en groupe n'a jamais été aussi facile.Disponible gratuitement sur Android et Iphone.

Any.do : pour s'organiser comme une pro

Relié à Facebook, Google ou iCloud, Any.do permet de synchroniser ses calendriers et de tout regrouper en un seul endroit. L'appli permet de faire des "to-do list" : courses à acheter, tâches administratives à effectuer, notes de travail, mais aussi des "wishlist" plus personnelles : livres à lire, films à regarder, voyages... Les petit plus : on supprime les tâches effectuées en secouant son téléphone, et avec la fonction micro, ce que l'on dit est automatiquement transformé en texte.Disponible gratuitement sur Android et Iphone. 2,99 par mois pour la version Pro.

Linotte : le pense-bête géolocalisé

Cette nouvelle appli made in France rappelle pour nous les adresses qui nous intéressent. On enregistre en avance les lieux dans lesquels on souhaite se rendre (magasin, restaurant, bar, musée, pressing...), on reçoit ensuite une notification quand on se trouve dans un rayon de 300 mètres du lieu et l'application nous indique comment nous y rendre. Avec Linotte, on oublie jamais de passer à la banque ou à la Poste et on devient la reine des bonnes adresses. De quoi ne jamais être à court d'idées pour un resto improvisé.Gratuit. Disponible uniquement sur l'Apple Store pour le moment.

 
0 commentaire - Cinq applis pour bien s'organiser
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]