Cinq cadeaux high-tech à offrir à la reine Elizabeth II

Chargement en cours
 La reine Elizabeth II essaye des lunettes 3D lors de sa visite au centre "University of Sheffield Advanced Manufacturing Research" le 18 novembre 2010 à Sheffield, au Royaume-Uni.

La reine Elizabeth II essaye des lunettes 3D lors de sa visite au centre "University of Sheffield Advanced Manufacturing Research" le 18 novembre 2010 à Sheffield, au Royaume-Uni.

1/2
© Abaca, Giles John / PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

Quel cadeau offrir pour le 90ème anniversaire de l'une des personnes les plus riches du monde, qui est, excusez du peu, la reine d'Angleterre, et qui règne sur 135 millions de sujets ? À la rédaction, on s'est amusé à répondre à cette question épineuse en imaginant une liste de présents high-tech pour Elizabeth II, qui souffle ses bougies le 21 avril. En dépit de ses 90 ans, la Queen britannique est encore dans le coup et entend bien le rester. Voici cinq cadeaux connectés à lui offrir pour la couronner nouvelle reine 2.0.

Une bouilloire nouvelle génération pour le tea time

Pas une journée ne débute à Buckingham Palace sans une tasse de thé. Véritable boisson cérémoniale outre-Manche, sa mauvaise préparation pourrait relever d'une affaire d'État. Pour éviter tout impair national et se lever le matin du bon pied, la reine peut compter sur la iKettle. Cette bouilloire fonctionne en WiFi et lui permettra à la fois de régler à distance la mise en route de l'appareil selon le moment de la journée et d'adapter la température de l'eau aux variétés de thé qu'elle sélectionnera.

Le miroir connecté pour se tenir informé

Être reine est un métier à temps plein. Avec un agenda overbooké, rempli de visites officielles et de voyages à l'étranger, Elizabeth II ne doit plus avoir une minute à elle pour se préparer le matin. Heureusement, le miroir connecté est là pour lui faire gagner du temps. Dès le saut du lit, Sa Majesté pourra consulter l'actualité du pays, son emploi du temps, la météo ainsi que ses mails tout en arrangeant sa mise en plis. Grâce à sa reconnaissance visuelle, le miroir intelligent adapte son contenu à chacun des membres de la famille.

Un mini appareil photo pour mettre à jour l'album de famille

Reine ou pas, Elizabeth II est avant tout une mère de famille et une grand-mère gâteau. Et comme toutes les mamies, elle aime montrer les photos de ses chers arrière-petits-enfants, George et Charlotte, à tout le royaume. Grâce au Narrative Clip, un petit appareil photo qui peut se clipser n'importe où et qui prend des clichés à intervalles réguliers, la royale grand-mère pourra prendre des photos de sa descendance sans même avoir à y penser ! Charlotte qui perd sa première dent ou George sans les petites roues du vélo : la reine pourra immortaliser ces instants inoubliables et se replonger quand elle le souhaite dans ces bons moments vécus auprès des siens.

Un traducteur instantané pour voyager partout dans le monde

Avec plus de 116 pays visités à son actif, la reine Elizabeth II est une vraie globe-trotteuse et connaît le monde comme sa poche. Même si la queen british maîtrise parfaitement l'anglais et le français, pas sûr néanmoins qu'elle discourt aussi bien en espagnol, en chinois ou en arabe. Grâce au Sigmo, plus besoin d'interprète ni de dictionnaire ! Ce traducteur instantané qui tient dans le creux de la main saura lui faciliter la vie, ou du moins ses voyages protocolaires. Il suffit de parler à l'appareil, connecté en WiFi, dans sa langue maternelle pour qu'il retourne dans la seconde une traduction avec une voix de synthèse.

Une webcam pour bavarder avec ses chiens

Grande amie des animaux, la reine Elizabeth II voue une véritable passion aux Welsh Corgis Pembroke, à tel point que cette race de chien est devenue au fil du temps un véritable emblème de la monarchie britannique. Pour rester en contact avec ses compagnons à quatre pattes lors de ses déplacements à l'étranger, la reine pourra utiliser le PetChatz, une webcam nouvelle génération qui permet d'échanger avec l'animal et vous prévient s'il a fait une bêtise grâce à des capteurs de mouvements. Cerise sur le gâteau : les chiens pourront même être félicités avec une friandise délivrée par la machine, si la reine les en juge dignes. Royal !

 
0 commentaire - Cinq cadeaux high-tech à offrir à la reine Elizabeth II
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]