Cinq solutions d'e-planning pour bien s'organiser au bureau

Cinq solutions d'e-planning pour bien s'organiser au bureau

Cinq solutions de e-planning pour bien s'organiser au bureau

A lire aussi

Hélène Demarly

Les solutions de planning en ligne se multiplient. Ces outils de gestion facilitent la vie professionnelle et rendent la communication au sein de l'entreprise plus facile. Agenda, organisation de réunions pour un groupe de travail, toute l'entreprise ou juste pour vous... Voici nos cinq plateformes préférées.

Doodle : l'outils le plus basique

C'est la plus simple des applications pour planifier une réunion ou un événement au bureau. Le service est rapide puisque aucune inscription ou connexion n'est nécessaire. Il suffit de créer l'événement avec les différentes dates et options possibles, et d'inviter des participants pour qu'ils donnent leurs disponibilités ou ajoutent des commentaires. Le simple outil de sondage Doodle est gratuit, mais pour avoir accès au planning interactif, il vous en coûtera 29€ par an. (L'essai pendant un mois est gratuit). On y accède sur www.doodle.com.

Les applis intuitives Google

Avec Google Sheets, vous pouvez créer et modifier en temps réel des feuilles de calcul (planning, tableaux, projets) avec vos collègues. Ce service vous offre même la possibilité de chatter avec les autres utilisateurs du document. Google Agenda permet quant à lui de tenir un calendrier avec rappels et de pouvoir lancer des invitations pour des événements par mail. Il fonctionne même sans accès Internet et se synchronise avec votre smartphone, pour être consultable où que vous soyez. Ces applis bien pratiques sont gratuites, à condition de disposer d'un compte Gmail.

PersoApps Semainier : l'agenda à portée de clic

Ce logiciel permet de mieux gérer son emploi du temps. L'agenda offre différents outils dont des alarmes, des rappels de rendez-vous et d'anniversaires, et des plannings multi-projets, que l'on peut par la suite exporter et imprimer. L'interface est personnalisable et paramétrable pour adapter le logiciel à ses besoins. PersoApps Semainier est gratuit, mais fonctionne uniquement sous Windows. Pour le télécharger : www.eurosoft.fr/fich-semainier.

Tom's Planner pour s'organiser en groupe

Voilà une application de planification de projet avec tableaux hyper faciles à créer et à modifier. Ce pendant du e-planning de Google, permet de gérer, stocker et partager vos documents et agendas en ligne. Tom's Planner fonctionne sur tous types d'ordinateurs (Mac, Windows ou Linux), et le compte perso est gratuit. Pour le pro, il faut compter 90 euros l'année, et pour l'illimité 180 euros. L'appli est également disponible sur smartphones et tablettes. Pour y souscrire : www.tomsplanner.fr.

Wimi : le top du e-planning

Créée par deux Français, Wimi est une plateforme collaborative de partage de documents : projets, agendas et fichiers. Ultra-complet avec chat intégré, conférences audio et vidéo, ce bel interface permet de gagner du temps dans l'organisation de projets d'équipe. Wimi a aussi son application sur Android et lsur l'App Store, pour pouvoir accéder aux fichiers de n'importe où. A télécharger sur le site www.wimi-teamwork.com, et à partir de 5 euros par utilisateur et par mois. Gratuit pour une utilisation personnelle.

 
0 commentaire - Cinq solutions d'e-planning pour bien s'organiser au bureau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]