E-billet : 5 bonnes raisons de succomber

Chargement en cours
 L'e-billet, un moyen simple et efficace qui va vous changer la vie.

L'e-billet, un moyen simple et efficace qui va vous changer la vie.

1/2
© iStock, Weedezign
A lire aussi

Clara Lemaire

Que ce soit pour voyager, prendre une place de spectacle ou de cinéma, aujourd'hui la tendance est à l'e-billet. Si vous êtes encore sceptique, voici cinq bonnes raisons de succomber à ce nouveau mode de réservation en plein boom.

Et si réserver un train ou un spectacle était devenu facile ? Avec l'e-billet, un billet électronique acheté via Internet et dématérialisé sur son téléphone, sa tablette ou une feuille imprimable depuis chez soi, c'est désormais possible. De nombreux Français ont déjà sauté le pas et ont déserté les guichets de réservation au profit de leur propre écran d'ordinateur. Plus efficace, moins stressant et ultra-pratique, choisir l'e-billet risque bien de vous changer la vie...

Un mode de réservation plus simple et plus rapide

Qui n'a jamais pesté devant une longue file d'attente à un guichet, à quelques minutes de prendre son train, un vendredi soir ? Avec l'e-billet, c'est bel et bien fini. Réserver son billet pour voyager n'aura jamais été aussi simple et efficace : c'est depuis chez vous, en quelques clics que vous pourrez obtenir votre sésame. L'avantage ? Une meilleure visibilité sur votre réservation et un gain de temps non négligeable.

Des applications mobiles pratiques

Pour profiter pleinement de l'e-billet, les sites marchands qui le proposent ont bien souvent une application mobile dédiée permettant plusieurs choses : réserver un ticket si vous n'avez pas d'ordinateur à portée de main et utiliser son téléphone comme support de billet. Une fois sur place à la gare, à l'aéroport ou sur un lieu d'événement, il vous suffit juste de tendre votre smartphone avec le code barre électronique pour qu'il soit scanné. Pratique, non ?

Avantages et exclusivités à gogo

En plus d'être pratique, l'e-billet vous permettra d'avoir quelques avantages et de faire des économies. Certaines compagnies de voyage proposent des prix imbattables si la réservation est faite longtemps à l'avance, tout comme quelques sites de spectacles qui offrent des réductions en ligne. Il permet également de profiter des préventes sur les concerts à forte demande et d'obtenir des places bien avant les mises en vente officielles.

Un mode d'échange ou de remboursement facilité

Vous ne pouvez plus honorer votre réservation ou devez la changer ? Avec l'e-billet, plus besoin de renvoyer son ticket par la poste et de se déplacer à un guichet : tout se fait en ligne. Rappelons toutefois que le billet électronique est nominatif, et donc personnel. Vous ne pourrez donc pas le revendre à une tierce personne. Pour éviter les mauvaises surprises, les sites proposent la plupart du temps une assurance annulation à moindre coût au moment de la validation du panier.

Un état d'esprit plus serein

Perdre son ticket n'est désormais plus un drame grâce à la dématérialisation de l'e-billet. Non seulement il est stocké dans votre smartphone si vous optez pour l'application mobile, mais il est également imprimable à volonté si vous ne remettez pas la main dessus. Alors n'hésitez plus, il est temps d'abandonner ce bon vieux billet cartonné !

 
0 commentaire - E-billet : 5 bonnes raisons de succomber
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]