Internet : comment se faire des amis ?

Internet : comment se faire des amis ?

À la recherche d'amis ? Tentez votre chance sur Internet !

A lire aussi

Fabien Gallet

Envie de vous lier d'amitié avec des gens venus d'autres horizons que le vôtre, loin du cercle amical, professionnel ou familial ? Connectez-vous de ce pas sur Internet. Le web est l'endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres !

Vous êtes réservée ou solitaire ? Vous avez du mal à tisser des liens avec autrui ? Si vous souhaitez vous lier d'amitié avec de nouvelles personnes, Internet peut vous aider. Par écrans interposés, engager la conversation y est en effet plus facile.

Les réseaux sociaux tissent du lien

Les réseaux sociaux, Facebook en tête, utilisés aujourd'hui à tout âge, permettent de se faire des amis facilement. Si vous souhaitez tenter l'expérience, après avoir créé votre profil, soyez active. Pour cela, prenez part à des discussions sur les pages que vous suivez. Il peut s'agir d'une page dédiée à la cuisine, aux animaux ou à l'actualité. De même, les groupes, privés ou publics, offrent l'opportunité de communiquer avec d'autres et de nouer progressivement des liens. Vous pouvez également ajouter de nouveaux amis en passant par la barre de recherche. Il en va de même pour les autres plateformes sociales à l'image de Twitter ou Instagram.

Des applications et sites dédiés

On parle souvent des applications et sites de rencontres amoureuses comme Tinder, Meetic ou AdopteUnMec... moins des plateformes qui privilégient les rencontres amicales. Pourtant elles sont nombreuses à privilégier les liens d'amitié en tout bien tout honneur, selon les centres d'intérêt et les attentes. Vous pouvez par exemple choisir de ne rencontrer que des femmes grâce aux sites Zanmie et Amikalia. Les friands de rencontres platoniques trouveront donc leur compte sur des sites comme OnVaSortir!, AmieZ ou encore Quintonic (ce dernier est réservé aux seniors). Autant de sites permettant par exemple d'organiser des sorties ou d'apprendre à connaître de nouvelles personnes, le tout sans arrière pensée.

Et si vous jouiez sur Internet ?

Enfant, le moyen le plus simple pour se faire des amis c'était de jouer dans la cour de récréation. À l'âge adulte, la Toile est une bonne alternative grâce aux jeux vidéo. Des jeux de sport, de rôle en ligne massivement multijoueurs (Warcraft) ou de tir à la première personne (Call of Duty) offrent l'opportunité de communiquer directement avec d'autres utilisateurs, via des fonctionnalités vocales, par exemple. Les uns contre les autres ou en équipe, jouer tisse donc des liens, et ce peu importe l'âge.

De bons gestes à adopter

Avant de se lancer à la recherche de nouveaux amis, gardez en tête que certains codes sont à respecter. Que vous naviguiez sur une plateforme sociale ou des sites de rencontres, il convient de créer un profil complet. Cela donnera bien plus envie aux utilisateurs d'engager la conversation. Renseignez donc les champs de votre profil (évitez de communiquer votre numéro de téléphone ou votre adresse) et choisissez une photo qui attire l'oeil. Enfin, si vous êtes amenée à parler virtuellement, soyez réactive et faites preuve de civisme, cela va de soi.

 
3 commentaires - Internet : comment se faire des amis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]