Jeux vidéo en streaming : cinq bonnes raisons d'oublier la console à Noël

Jeux vidéo en streaming : cinq bonnes raisons d'oublier la console à Noël

Tout savoir sur les jeux vidéo en streaming.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vos enfants rêvent d'une console de jeux vidéo pour Noël ? On vous promet que cette année, vous n'aurez pas besoin de casser votre tirelire pour pouvoir la glisser sous le sapin ! Après les films avec la VOD, la musique avec Deezer, voici venue l'ère des jeux vidéo en streaming, disponibles directement depuis votre téléviseur ou votre ordinateur ! Plus simple, moins cher et familial, zoom sur cette nouveauté du jeu à la demande.

Parce que c'est facile

Oubliez les temps d'installation à rallonge, les configurations compliquées ou encore les téléchargements de mises à jour. Grâce au mode multiplateforme, vos enfants peuvent jouer depuis l'ordinateur pendant que vous regardez la télévision. Toutes les parties se sauvegardent en ligne et l'accès s'effectue avec un mot de passe, où que vous soyez. Chez Orange, ce service est ouvert à tous les clients ADSL et Fibre disposant d'une offre avec TV (hors satellite), accessible depuis le menu du décodeur Livebox TV ou directement depuis la chaîne 999.

Parce que c'est pratique

Vous gagnez de la place ! Faites vos adieux aux piles de pochettes qui prennent la poussière, les câbles qu'il faut déplacer lorsque l'on passe l'aspirateur, la grosse console pas très esthétique... Car avec le jeu vidéo en streaming, vous n'avez plus besoin de disque dur : vos jeux et vos parties sont installés sur des serveurs en ligne, loin de chez vous. Plus besoin non plus de matériel ou de câbles supplémentaires qui traînent dans le salon.

Parce que c'est économique

Avec le streaming, il est vrai que vous avez accès à des classiques du jeu vidéo plutôt qu'aux grandes nouveautés de l'année. La grande différence ? Un prix défiant toute concurrence et la possibilité de jouer sans avoir besoin d'investir dans une console. Plus besoin de casser votre tirelire pour un jeu qui ne plaira qu'une semaine à votre tribu : chez Orange, pour dix euros par mois, vous pouvez accéder à plus de 200 jeux en illimité grâce au pack "Pass Jeux Famille" dont des classiques comme Assassin Creed, ou des jeux plus familiaux comme L'âge de glace ou Lego. De plus, la première manette est à un euro, et les suivantes sont disponibles à des prix abordables (30 euros). Vous avez aussi la possibilité de jouer à certains jeux avec votre téléphone grâce à des applications smartphone comme "Manette TV".

Parce que c'est familial

À l'heure où les consoles nouvelle génération disposent de moins en moins de jeux multi-joueurs, les offres en streaming proposent de nombreux jeux pour s'amuser à plusieurs, comme les jeux Lego, parfaits pour jouer en groupe, où le jeu de course Sonic, pour les nostalgiques des courses de karting, qui permet de s'affronter à quatre sur un même écran. De quoi retrouver le plaisir de jouer en famille et de mettre un peu d'ambiance dans les longues soirées d'hiver !

Parce que c'est sécurisant

Certains services de streaming, comme celui d'Orange, proposent un contrôle parental complet qui permet de limiter l'accès à certains jeux en fonction de l'âge, des jours de la semaine ou du temps de jeu. Chacun peut avoir son profil et avoir ainsi la possibilité de limiter l'accès des plus jeunes, d'autant plus important que l'abonnement propose un accès illimité à plus de 200 jeux.

Plus d'infos sur : http://tv.jeu.orange.fr/pass-jeux

 
2 commentaires - Jeux vidéo en streaming : cinq bonnes raisons d'oublier la console à Noël
  • avatar
    CHACRAIDE -

    OUI..MAIS...! pourris de pub qui interromp le jeu... Du genre la" maison machin "vous propose le"TRUCK CHOSE"pour le prix du machin avec 3% DE REDUCTION DE BIDULE POUR VOTRE TRUCK....! chouette projection anticiper de jeune streamer en plein dans son jeu...

  • avatar
    bandabrut -

    le jeu en streaming, une belle connerie, car s'il charge à la même vitesse qu'un film
    alors bonjour l'angoisse ! Coupures à répétitions et pour le peu qu'il y ait une panne
    de connexion, terminé ! Rien ne vaut une console et un jeu acheté en boutique, là au
    moins c'est du concret et vous ne squattez pas la TV ! Ce dernier, d'ailleurs n'est pas
    prêt de s'éteindre ! Pour tout bon gamer, le jeu en streaming est uniquement familiale, ne joue pas sur ce genre de connexion !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]