Le top cinq des applications mobiles qui nous aident au quotidien

Le top cinq des applications mobiles qui nous aident au quotidien

Les cinq applications mobiles qui facilitent notre quotidien.

A lire aussi

Océane Co

Aujourd'hui, tout le monde possède un smartphone qu'on utilise surtout pour passer des coups de fil, envoyer des textos ou prendre des photos. Pourtant, c'est bien plus qu'un simple outil technologique pratique : il est aussi votre meilleur allié pour faciliter votre quotidien ! Comment ? Via des applications mobiles utiles et intelligentes. On vous a donc concocté un top cinq des meilleurs applis gratuites qui vont grandement vous aider au quotidien !

Any.do

Vous êtes du genre débordé et mal organisé durant la journée ? Il vous faut l'application Any.do ! Il s'agit d'un gestionnaire de tâches, qui s'ajoute à la longue liste des autres "To do list" numériques disponibles en téléchargement mais qui se démarque en étant le champion en la matière. La raison de son succès ? Une application très complète, simple d'utilisation et totalement gratuite.

L'interface minimaliste se présente en quatre colonnes de choses à accomplir : dans la journée, demain, bientôt ou "un jour". Dans celles-ci, vous remplissez toutes les tâches à faire, dont vous pouvez d'ailleurs déterminer le dossier, la deadline, la récurrence, les sous-tâches et l'alarme. Le bonus : vous avez aussi la possibilité d'enregistrer vos tâches vocalement afin de gagner du temps. Et une fois chaque mission terminée, il vous suffit de faire glisser du doigt la tâche pour l'effacer.

Any.do est donc un agenda intuitif et très complet pour planifier vos journées au mieux !

Bankin'

Pour gérer votre budget au quotidien, il n'y a rien de mieux que l'appli Bankin' et ce pour deux raisons. Premièrement, elle est entièrement sécurisée, un élément primordial sur cet outil qui a accès à tous vos comptes en banque, puis elle a été créée par une entreprise française, ce qui assure une interface qui n'est pas truffée de traductions approximatives.

Disponible sur smartphone mais aussi sur tablette et Internet, Bankin' offre une vue d'ensemble sur vos dépenses et épargnes sur vos différents comptes bancaires. L'application est très bien pensée puisqu'elle regroupe les dépenses en catégories bien distinctes : alimentation, logement, transports, retraits... Ainsi, lorsque vous réglez une note au restaurant, Bankin' reconnaît le libellé et déduit la somme dans la catégorie "Alimentation et restaurant". Malin !

Ce qu'on aime aussi avec cette appli : les notifications de transactions par sms, la synthèse chaque semaine de tout ce qu'il s'est passé sur vos comptes par catégorie (retrait, virements, etc.) et la synchronisation en temps réel.

Waze

Sur la route, votre meilleur allié est le GPS ? Alors misez sur l'application bien connue Waze, qui fonctionne dans plus de 150 pays. Ses deux points fort sont sa totale gratuité et sa très grande communauté. Car c'est bien là l'atout phare de l'appli : elle est participative puisque ce sont les utilisateurs qui mettent à jour les cartes via une connexion Internet, qu'ils peuvent modifier à tout instant en indiquant par exemple de nouveaux feux de signalisation ou une route barrée. De ce fait, les cartes sont toujours mises à jour, bien plus régulièrement qu'un GPS classique.

De plus, les "wazers" peuvent indiquer aux autres utilisateurs les dangers rencontrés sur la route, comme des embrouillages ou un véhicule accidenté. Le tout en temps réel et au mètre près grâce à une géolocalisation performante !

Mon pilulier

Si vous prenez des médicaments, des compléments alimentaires ou la pilule, vous vous êtes déjà posée ces questions : "Est-ce que j'ai déjà pris mes médicaments ? Combien de comprimés dois-je prendre au coucher ? Combien de temps dure mon traitement ?". Avec l'application Mon pilulier, oubliez tous ces tracas ! Sur celle-ci, vous pouvez indiquer les nombres de médicaments à prendre à chaque moment de la journée et les valider après chaque prise. Lorsque vous oubliez, une alarme sonore et visuelle retentit sur votre smartphone afin de vous rappeler de prendre vos médicaments. Vous avez raté un rappel ? Pas de panique, un badge sur l'icône de l'appli vous rappelle à l'ordre.

Mesdames, Mon pilulier est aussi l'outil idéal pour ne pas zapper la prise quotidienne de votre pilule contraceptive !

Essence Free

L'application mobile Essence Free est faite pour tous les conducteurs qui désirent faire des économies sur leur budget carburant. En effet, cette appli disponible sur smatphone permet, via la géolocalisation, de trouver la station service qui affiche les prix les plus bas aux alentours de votre point. Grâce à ce comparateur de prix, vous pourrez alors acheter votre carburant au prix le plus attractif, quitte à faire deux minutes de voiture en plus. Désormais, à vous les économies qui feront du bien à votre portefeuille !

 
0 commentaire - Le top cinq des applications mobiles qui nous aident au quotidien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]